A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina: Possible augmentation de la baguette de pain de 150f à 200f

La fédération Burkinabè des patrons de boulangerie, pâtisserie et confiserie (FBPBPC) informe d’un augmentation probable du prix du pain. Dans la correspondance datée du 25 novembre 2021, adressée au ministre de l’industrie et du commerce, dont Infowakat.net a eu connaissance, la fédération précise que d’ici a mi-décembre 2021, si leurs préoccupations ne sont prise en compte, le prix de la baguette de pain passera de 150f à 200f.

La fédération Burkinabè des patrons de boulangerie, pâtisserie et confiserie (FBPBPC) dit rencontrer des difficultés dans l’exercice des fonctions des boulangers et pâtissiers, dont la concurrence déloyale. Pour pallier ces difficultés, des initiatives ont donc été prises. La fédération a noté que malgré les audiences avec le directeur général des impôts, et le ministre de l’industrie et du commerce, la situation n’a pas connu de dénouement. « Cette situation s’est même empirée avec l’augmentation du prix de la farine qui est passé de 350.000 FCFA la tonne a environs 420.000 FCFA, entraînant la fermeture de plusieurs boulangeries»; lit-on du communiqué.

Ainsi au regard de ce qui précède la fédération a annoncé dans sa correspondance que si d’ici mi-décembre 2021, aucune solution palliative n’est trouvée, « la fédération serra dans l’obligation de procéder à une augmentation du prix du pain qui passera de 150f à 200f, afin d’assurer sa survie» ont-ils précisé.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR