Union action populaire
A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Burkina : que les forces militaires étrangères s’en aillent (Unité d’action populaire )

L’unité d’action populaire composée de l’Organisation de la société civile et de l’unité d’action syndicale organise une journée de protestation le 16 septembre 2019 sur l’étendue du territoire. C’était ce mardi 10 septembre 2019. Ainsi, des marches et des meetings se tiendront sur le territoire national. L’unité exige des prises de mesures pour assurer le droit du peuple à la sécurité et le traitement diligent des dossiers de crimes économiques et de sang. A Ouagadougou, la marche est prévue à 8h à la place de la Nation.

L’unité d’action syndicale (UAS) et les organisations de la société civile ont mis en commun leur synergie en vue d’exiger les autorités à adopter des actions efficaces de lutte contre le terrorisme.

Selon le porte-parole de l’UAS, Gabin Korbéogo, l’unité d’action populaire mène des actions citoyennes d’interpellation et de dénonciation. Il invite le gouvernement à prendre des mesures sur le départ des forces militaires étrangères hors du territoire et la prise de mesures adéquates pour la création de conditions de =u retour des déplacés dans leurs foyers et villages.

« Cette journée de grève de 24 heures s’inscrit dans le cadre des revendications de la vérité et la justice des victimes d’assassinat ciblées de masse notamment les deux camarades de l’organisation démocratique de la jeunesse (ODJ). Il y a aussi l’amélioration des conditions de vie de la population et ce volet est essentiellement lié au respect des accords pris par le gouvernement », affirme le porte-parole de l’UAS, Gabin Korbéogo.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les médias publics annoncent un sit in de 48h

Infowakat MEDA

Affaire IUTS : le SYNADEC et le SYMEB réagissent

INFOWAKAT

Crise transport : Transporteurs et chauffeurs enterrent la hache de guerre chez le 1er ministre

Infowakat MEDA

Résultats d’admission des concours directs sur mesures nouvelles spéciales au profit des bénéficiaires du PEJEN, session 2019

INFOWAKAT

Burkina : Zéphirin Diabré veut que ses solutions soient testées après les élections

Infowakat MEDA

Pissila : 7 personnes tuées par des hommes armés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR