Union action populaire
A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Burkina : que les forces militaires étrangères s’en aillent (Unité d’action populaire )

L’unité d’action populaire composée de l’Organisation de la société civile et de l’unité d’action syndicale organise une journée de protestation le 16 septembre 2019 sur l’étendue du territoire. C’était ce mardi 10 septembre 2019. Ainsi, des marches et des meetings se tiendront sur le territoire national. L’unité exige des prises de mesures pour assurer le droit du peuple à la sécurité et le traitement diligent des dossiers de crimes économiques et de sang. A Ouagadougou, la marche est prévue à 8h à la place de la Nation.

L’unité d’action syndicale (UAS) et les organisations de la société civile ont mis en commun leur synergie en vue d’exiger les autorités à adopter des actions efficaces de lutte contre le terrorisme.

Selon le porte-parole de l’UAS, Gabin Korbéogo, l’unité d’action populaire mène des actions citoyennes d’interpellation et de dénonciation. Il invite le gouvernement à prendre des mesures sur le départ des forces militaires étrangères hors du territoire et la prise de mesures adéquates pour la création de conditions de =u retour des déplacés dans leurs foyers et villages.

« Cette journée de grève de 24 heures s’inscrit dans le cadre des revendications de la vérité et la justice des victimes d’assassinat ciblées de masse notamment les deux camarades de l’organisation démocratique de la jeunesse (ODJ). Il y a aussi l’amélioration des conditions de vie de la population et ce volet est essentiellement lié au respect des accords pris par le gouvernement », affirme le porte-parole de l’UAS, Gabin Korbéogo.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR