A LA UNE Actualité Articles Burkina Technologie

Burkina : responsabilité du blogueur dans sa société

L’Association des Blogueurs du Burkina tient la 3e édition de Blog camp. Débuté ce vendredi 30 août 2019, les participants vont pendant 72h discuter sur le thème « blogueurs et responsabilité sociale » et sur les comportements à tenir avec le nouveau code pénal.

« Etre blogueur ce n’est pas être un trouble-fête ni de faire du blog le moyen de déstabiliser sa communauté ou sa nation, c’est plutôt s’engager et s’attirer des curiosités pas toujours courtoises », affirme la présidente de l’Association des Blogueurs du Burkina, Bassératou Kindo.

L’objectif de ce blog camp est de renforcer le capital de confiance et le partage d’expériences entre blogueurs. Il se veut une retraite de modélisation du blogueur permettant d’assurer l’adhésion et l’implication des blogueurs du Burkina dans le processus de suivi des politiques publiques.

Pour l’analyste des politiques publiques Diakonia, Roger Miningou, le but du suivi citoyen est de voir si l’Etat fait ce qui est bien en temps voulu et de façon efficace. Et les « blogueurs sont une catégorie de personne dont on ne peut se passer parce qu’au-delà d’être citoyen, nous sommes en mesure de mettre une lumière sur les efforts qui sont fournis mais aussi et surtout sur les insuffisances ». Il ajoute que c’est tout le sens du suivi fait pour les personnes qui ont la plume et qui permettent de relayer les informations pertinentes.

Les 30 participants vont se familiariser avec les questions de suivi citoyen des politiques publiques.
L’association des Blogueurs du Burkina avec l’appui de Diakonia a implémenté en 2016, un programme dénommé « suivi des politiques publiques par les TIC ». Et dans ce cadre, elle organise par ans un cadre de rencontre d’échange et de réflexion d’envergure nationale.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR