A LA UNE Articles Burkina Sécurité

Burkina/Sécurité : plus d’une vingtaine de terroristes neutralisée en une semaine (EMGA)

Quinze (15) opérations aériennes (28) missions de sécurisation de marchés et 276 patrouilles, une vingtaine de terroristes neutralisée, un engin explosif détruit c’est le bilan des opérations menées par l’armée du 22 au 28 juin 2020. Les opérations ont été menées au Nord, au Centre, au Sud, à L’est et à l’Ouest.


23 Juin 2020 : Du personnel technique de la CENI a été déployé par une mission de l’Armée de l’Air dans certaines localités du Nord. Cette opération entre dans le cadre de l’enrôlement biométrique dont la sécurisation est assurée par les unités au sol.

23 Juin 2020 : Le Général de Brigade Moïse MININGOU, Chef d’État-Major Général des Armées, a effectué une tournée à l’Est pour remonter le moral des unités engagées. A FADA, MADJOARI, TANWALBOUGOU
et OUGAROU, le Général a pu s’entretenir avec ses hommes qui ont réaffirmé leur détermination à défendre la Patrie.

25 Juin 2020 : Le détachement de BOURZANGA a assuré une mission de sécurisation de travaux de dépannage d’une ligne électrique défaillante. Cette mission a permis de rétablir l’électricité dans la ville de DJIBO, ainsi que dans plusieurs autres localités.

26 Juin 2020 : Embuscade contre une mission de reconnaissance du détachement de Sollé accompagnée de VDP de la localité. Bilan: un (01) militaire décédé, cinq (05) blessés dont un (01) VDP. Les opérations
d’évacuation sanitaire (EVASAN) ont été assurées par l’Armée de l’Air. Côté ennemi on dénombre plus de vingt terroristes neutralisés.

27 Juin 2020 : Le détachement de DIAPAGA a apporté un appui aux Eaux et Forêts lors d’une mission de reconnaissance à l’intérieur du Parc «W». Quatre (04) individus suspects ont été interpellés et transférés
pour des investigations.

Du 22 au 28 Juin 2020 : Appui aux unités des Eaux et Forêts lors d’une opération dans le Parc National KABORE TAMBI (Nahouri).

Lire aussi : Burkina : 19 terroristes neutralisés en 53 opérations militaires

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : une altercation vire en affrontement intercommunautaire à Loropeni

Jordan MEDA

Mali: le président IBK annonce une «dissolution de fait» de la Cour constitutionnelle

INFOWAKAT

Burkina : la difficile tache des médias en période électorale

Jordan MEDA

Sécurité : 23 malfrats saisis par la gendarmerie de Pô

Jordan MEDA

Congrès MPP : Roch Kaboré investi, « n’est plus uniquement la propriété du MPP »

Jordan MEDA

Santé : vers un suivie budgétaire des investissements en matière de planification familiale

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR