A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Burkina :   Un aurevoir de la directrice l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI) à l’UNIR/PS

En fin de mission, la directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), Aminata Faye Kassé a rendu visite président du parti  de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), Bénéwendé Stanislas Sankara ce 02 juillet 2021. Après des collaborations avec les membres de l’UNIR/PS, laisse-t-elle entendre, il était de bon ton de dire aurevoir avant de partir.

« L’UNIR/PS a été l’un des partis avec lequel nous avons collaboré depuis que nous sommes là donc, il était inconcevable que je puisse quitter le pays sans venir les remercier et leur dire au revoir et leur souhaiter bon vent dans tous ce qu’ils sont en train de faire », affirme la directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), Aminata Faye Kassé.

Pour Me Bénéwouindé Sankara, dame Aminata Faye Kassé est arrivée au moment où l’UNIR/PS n’avait que trois ans et elle a contribué à former les  militants (es) particulièrement les jeunes et les femmes.

« Nous avons organisé des sessions de formation, de soutien et des initiatives et à chaque fois le parti a fait montre d’une totale ouverture par rapport à nos activités. Donc il était normal que nous venions leur dire merci », indique la directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI).

Le président du parti de l’œuf loue l’engagement de cette femme et sa contribution à la construction du parti. « Elle a suivi notre évolution. Pour nous, c’est une militante qui va à Dakar, elle va certainement continuer sa vie d’engagement de conviction. Pour nous ce n’est qu’un départ mais, elle restera permanemment dans notre souvenir dans nos mémoires », a-t-il dit.

 

Ketsia  WANE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR