A LA UNE Actualité Agriculture Burkina

Burkina : un forum pour la promotion de l’agroalimentaire

Le 3e forum international Burkina-Brésil-France « Manger local, Agir global » se tient du 20 au 23 novembre 2019. En prélude de la tenue de ce forum, le Conseil régional du centre donne les détails sur le programme. 

Placé sous le thème « systèmes alimentaires territorialisés et enjeux planétaires », le forum regroupe 400 membres.
Il a pour objectif de faire converger les réflexions de l’ensemble des parties prenantes sur la problématique de la transition alimentaire et des stratégies locales à mettre en œuvre afin d’impulser une transition globale.
Et aussi permettre à nos spécialistes en nutrition agroalimentaire de se frotter avec les spécialistes internationaux qui ont déjà des expériences très avancées et significatives.

Le résultat attendu de ce forum selon le président du Conseil régional du centre, Eric Tiemtoré, est la mise en place des stratégies locales innovantes pour une transition alimentaire durable en lien étroit avec l’Initiative du Programme Présidentiel.

Les conférenciers vont discuter sur les thèmes de nutrition, la récupération des terres dégradés, les impacts de l’agro écologie et l’approvisionnement local des cantines scolaires.

La 2e édition de ce forum s’est tenue au Brésil. Ce pays, pour le président du collectif citoyen pour l’écologie agro-écologie (CCAE) a réussi le fait d’imposer que les cantines scolaires soient issues exclusivement des jardins potagés qui sont fait dans les communes. Cela veut dire qu’il y a un budget national alloué à cela qu’on reverse au niveau des communes qui payent les denrées qui sont produites par les maraîchers.

Lire aussi : Le Larlé Naaba souhaite éradiquer la faim au Burkina Faso

Nafissiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’EVENEMENT N°422 DU 25 MAI 2020 EST DANS VOS KIOSQUES

INFOWAKAT

Tansarga (Tapoa): plusieurs édifices incendiés par des hommes armés

INFOWAKAT

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Lutte anti corruption : L’ex ministre Jean Claude Bouda déposé à la MACO

Jordan MEDA

Education : Les enseignants de Roch demandent leur intégration

Jordan MEDA

Cooperation : 12 milliards de francs déjà mobilisés par les PTF du Burkina

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR