A LA UNE Actualité Brèves Burkina Santé

Burkina: Un nouveau centre de radiothérapie voit le jour

Le Centre hospitalier de bogodogo a désormais un centre de radiothérapie. L’inauguration a été faite ce vendredi 09 avril 2021, en présence du président du Faso et d’autres membres du gouvernement.

C’est le tout premier centre dont le Burkina Faso bénéficie. Désormais, les burkinabè n’auront plus a effectuer des déplacements hors du pays pour une prise en charge de cancer. Née de l’amitié entre les pays du Burkina et du Quatar, ce centre vient en renfort pour la prise en charge des cancers au Burkina. Ce joyeux a été réalisé grâce à l’appui de l’Emir du Qatar à travers le fond qatari pour le développement, d’une valeur de plus de 7 milliards de FCFA.
Selon les propos du chargé de projet de la construction du centre de radiothérapie de Bogodogo, HEMA Ouattara Djakaridja, l’infrastructure médicale pourra accueillir en moyenne 60 patients par jour pour le traitement des cancers.
En ce sens, il a affirmé que le centre prend en charge le traitement de n’importe quel type de cancer dont le cancer du col de l’utérus et la prostate.
L’infrastructure est doté de matériels à pointe de la technologie.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR