A LA UNE Actualité Burkina Economie

Burkina : un nouveau manuel pour les commandes publiques

L’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP) tient à Ouagadougou un atelier de validation du guide de l’ autorité contractante. Selon M. Tayiri SANOU, secrétaire permanent de l’ARCOP, ce guide permettra aux acteurs de la commande publique de pouvoir exercer au mieux leur mission.

En 2015 l’ARCOP a mis un outil didactique au service des acteurs de la commande publique un outil didactique à savoir guide de l’autorité contractante. Mais au regard de la mutation qu’a connu l’environnement juridique et institutionnel de la commande publique et des innovations majeurs induites par la nouvelle réglementation, l’ARCOP a jugé nécessaire de procéder à la mise à jour du guide de l’autorité contractante. Interrogé sur le bien fondé du guide, le secrétaire permanent répond : « L’élaboration de d’un guide de l’autorité contractante  vise à répondre à un souci d’information et de formation. Il vient compléter le cadre législatif et réglementaire en vigueur »

Au cours de cet atelier l’occasion sera donnée aux participants d’apporter leurs contributions pour l’amélioration du guide actualisé. Pour ce faire un comité technique a été mis en place pour se charger de la validation du guide. Ce comité a dans ses à travaux pris en compte certains aspects qui sont entre autres :

  • La distinction entre le marché public, la délégation de service public et le partenariat public – privé
  • Une insertion relative à l’utilisation du guide sur les normes qualité et les spécifications techniques
  • La prise en compte du décret n°2019-0549/PRES/PM/MINEFID sur secret­-défense ainsi que la publicat9ion des avis et les résultats des procédures dans un quotidien à grande division de la place

Yekiremi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boycott Faso Foot : Fin du clash, balle à terre

Jordan MEDA

Burkina/Sécurité : “l’Etat est dans les zones les plus inaccessibles” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Covid19 : le gouvernement au tableau pour présenter son plan de riposte

Jordan MEDA

Burkina :”Les travailleurs de l’action sociale ne sont pas des potiches” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Fasofoot : le club des 08 campent sur leur pelouse

Jordan MEDA

Mali/Culture : l’artiste musicien Sidiki Diabaté en garde à vue pour violences

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR