A LA UNE Burkina Sécurité

Burkina : un soldat de Barkhane retrouvé mort dans son campement (armée française)

Le ministère des Armées françaises a annoncé lundi 17 février 2020 avoir retrouvé un militaire français mort au Burkina Faso. La cause de sa mort n’est pas encore déterminée.

«Le chef d’état-major des armées a appris avec tristesse la mort dans le cadre de l’opération Barkhane, au Burkina Faso, le 16 février 2020, du sergent-chef Morgan Henry, du 54ème régiment de transmissions de Haguenau» annonce le communiqué, qui précise le défunt à été « découvert mort au sein de son campement».

Pour l’heure « les causes du décès ne sont pas connues, et une enquête de gendarmerie, menée par la prévôté, a été diligentée pour établir les circonstances de sa mort» ajoute le communiqué.

Dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre les groupes terroristes au Sahel,  4500 soldats français sont déployés depuis 2014 dans les pays du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad).

A l’issue du sommet de Pau tenue en janvier dernier, la France avait décidé d‘augmenter ses effectifs au Sahel avec 220 militaires

Puis en début février 2020, la France a de nouveau annoncé le déploiement de 600 soldats supplémentaires dans la zone dite des «trois frontières» entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Dk

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La police Nationale a laissé passer le convoi d’une mine : Voici sa réponse

INFOWAKAT

Covid19 : Vincent Dabilgou, ministre des Transports testé positif

INFOWAKAT

Zimtanga : au moins 15 morts dans une attaque au marché de Moméné

Jordan MEDA

Covid19 : L’UPC demande le report pour trois mois des paiements des factures d’eau et d’électricité des PME

INFOWAKAT

Buzz de la semaine : Chloroquine et quarantaine

Jordan MEDA

Lutte contre le nouveau coronavirus : Du matériel médical en provenance de la Chine pour le Burkina

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR