A LA UNE Burkina Sécurité

Burkina : une base terroriste démantelée et « plus d’une vingtaine de terroristes » neutralisée dans l’EST

Les opérations de sécurisation du territoire national des forces armées nationales du 21 septembre au 27 septembre ont permis de démanteler une base terroriste dans la région de l’EST. Dans les mêmes missions plusieurs « terroristes » ont été neutralisés dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Sahel et de l’Est.

Les actions du groupement des forces dans les régions de l’Est ont été menée le 24 septembre 2020. Sur la base de « renseignements précis », le détachement de Diapaga a démantelé une base terroriste dans les environs de Tapoa-Djerma. L’opération a été suivie de représailles des groupes armés que les forces armées ont repoussé en neutralisant 7 combattants.

15 terroristes ont été neutralisés au cours d’un assaut lancé contre une base terroristes Diabatou, dans la Komandjari. Toujours dans la région de l’Est, des opérations de ratissage menées après l’assassinat de 6 volontaires de défenses de la patrie (VDP) à Touldeni, non loin de Fada, ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs autres terroristes.

Des engins explosifs décelés et détruits au nord

Le bilan hebdomadaire des opérations de sécurisation dresse 261 patrouilles et escortes, 39 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes et 10 appuis aériens suivis de convoi, transport et de fret.

Les missions de sécurisation dans les régions du nord menées le 27 septembre 2020, sur l’axe Kongoussi-Djibo ont décelé et détruit deux engins explosif improvisés. Les mêmes grâces n’étaient pas avec le détachement de Toeni, qui a été victime de ces types d’attaques dans les environs de Dounkou dans la province du Sourou le 24 septembre 2020. Une attaque qui a causé deux victimes militaires.

Mariam Ouédraogo

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR