A LA UNE Actualité Articles Burkina

Burkina : une faitière des acteurs du commerce contre la concurrence déloyale

La faitière des organisations socioprofessionnelles et des acteurs du commerce du Burkina (FOSPB) a réuni, ce 16 septembre 2020 à Ouagadougou, ses membres en atelier pour amender et valider le rapport sur l’état des secteurs d’activités agro-sylvo-pastoral, du commerce.

Le rapport à amender et valider contient les difficultés auxquelles font face les différentes filières et les recommandations.
La validation du document permettant de faire des proposition concrète afin de mettre fin à la concurrence déloyale qui mine le secteur et promouvoir le secteur.
« C’est capital pour nous d’avoir une feuille de route afin de pouvoir face à la concurrence déloyale qui mine le secteur. Nous demandons l’accompagnement des autorités pour la mise en œuvre des différentes recommandations qui seront  adoptées », affirme Nour Ouédraogo, président de l’interprofession lait.

Nour OUEDRAOGO, président de l’interprofession lait

Comme recommandations émises dans le document, la faitière demande aux autorités compétentes de favoriser l’écoulement des produits locaux en taxant les importations. De procéder à l’implantation de grandes unités de transformation de la production nationale sur tout le territoire visant à rapprocher l’industrie de la zone de production. Et de mettre à la disposition de des coopératives villageoises des moyens adaptés Création de fermes de productions laitières dans les communes.

Les organisations socioprofessionnelles et des acteurs du commerce du Burkina (FOSPB) demandent aux gouvernants de valider les préoccupations réelles des acteurs pour l’assainissement du milieu des affaires.
La faitière est composée des acteurs de l’agro sylvo pastoral, le commerce, les interprofessions de volaille, lait, viande Karité, fruits et légumes, sésames.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR