A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Burkina : Une quête pour les déplacés, des prières montées au ciel avec Marie

Les fidèles catholiques se sont réunis à Yagma pour se réjouir de la monté de Marie au Ciel. Le 24e pèrélinage de l’assomption se fait dans le cadre du jubilé d’or du premier pèrélinage au sanctuaire notre Dame de Yagma. La célébration s’est faite en présence du chef du gouvernement ce 15 Août 2019 à Yagma. Une quête en faveur des déplacés a été prélevée par les fidèles et des prières ont été dites pour la paix au Burkina Faso.

15 Août 2019

Le thème de la célébration de l’assomption de cette année est, << la miséricorde du Seigneur s’accroît d’âge en âge >>. Pour le cardinal Philippe Ouédraogo, toute personne doit imiter Marie dans son élan de service avec la même humilité. Et le service est le reflet de l’amour.

Pour Monseigneur Léopold Ouedraogo, l’assomption est une occasion de se rappeler du sacrifice qu’a fait Marie en acceptant la volonté de Dieu malgré les difficultés.

<<C’est une occasion de renouveler notre confiance dans le Seigneur qui nous garde et nous invitons tous les chrétiens à être des hommes de paix >> , exhorte Monseigneur Léopold Ouedraogo.

Pour lui, cette paix doit se développer en faisant confiance en Dieu le Créateur : << notre arme c’est la prière, nous ne voulons pas hurler avec les loups mais rester doux comme des agneaux à l’exemple de Jésus-Christ >>.

Le Premier ministre Christophe Dabiré présent à la cérémonie a émis le souhait que les prières faites aujourd’hui puissent contribuer à la pacification de la nation.

Christophe Dabiré dit être venu pour encourager les communautés religieuses, qui par leur prière contribuent à la consolidation de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Les fidèles catholiques ne se sont pas fait prié pour participer au pèrélinage. Pour Bruno Bambara, fidèle catholique, c’est l’occasion pour tous les fidèles de venir témoigner leur reconnaissance à la mère de Jésus et lui demander d’intercéder pour les familles et pour le pays.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : 18Kg de chanvre indien saisis à Bourzanga

Infowakat MEDA

Politique : c’est nous le peuple qui transformons nos dirigeants en demi Dieu (Valsero)

Infowakat MEDA

Niger : Issoufou Mahamadou dit ses adieux aux 71 soldats tombés à Inates

INFOWAKAT

Assassinat Norbert Zongo : que la France nous envoi François Compaoré

Infowakat MEDA

Algérie : Abdelmadjid Tebboune élu président

INFOWAKAT

Départ des troupes françaises : « il fautd’abord savoir comment ils sont arrivés » Kadré Désiré Ouédraogo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR