Actualité Burkina Sports

Burkina VS Botswana : Les étalons restent convaincus de leur victoire le dimanche prochain

La CAN 2017 au Gabon approche à grand pas et les matchs éliminatoires pour y participer suivent normalement leur cours. C’est dans cette optique que les Etalons du Burkina Faso affronteront, le dimanche 4 septembre 2016, le Botswana. Les Etalons se sentent prêt pour maintenir leur première place en match de pool en terrassant les Botswanais le dimanche prochain.

Bertin TRAORE
Bertin TRAORE

En rappel, les poulains de PAULO DUARTE s’opposeront au Botswana le dimanche 4 septembre 2016 au Stade du 4 Août à partir de 14H. Au match allé, les étalons s’étaient inclinés face à cette équipe en encaissant 1 but sans en donner. Pour ce match retour, malgré l’absence de certains joueurs, à savoir Aristide Bancé, Charles Kaboré, Djakaridja Koné, Alain Traoré, etc.,  les Etalons du Burkina Faso ne voient pas tout en noir car selon eux, ces absences ne jetteront pas au lac leur victoire envisagée sur le Botswana.

Adama Guira, milieu récupérateur qui devra, dans ces circonstances, remplacer Charles Kaboré qui lui, sera absent à ce match, se dit prêt à affronter l’adversaire qu’il estime « connaitre déjà ». Ainsi, pense-t-il que le Burkina Faso à une meilleure chance de remporter le match. Adama Guira mettra tout en œuvre pour mériter la confiance du peuple burkinabè quant à la place qui lui est offerte dans ce match.

Bertrand Traoré, quant à lui, rassure les supportears et les téléspectateurs qu’il est opérationnel tant sur le plan physique que moral.

Pour le coach PAULO DUARTE, l’on a toutes les chances pour que le Burkina Faso remonte dans les vitrines du football africain car être premier aujourd’hui et avoir la possibilité de confirmer cette première place est « un fait fantastique », selon lui. Avec l’absence de quelques titulaires de l’équipe cités ci-dessus, Paulo Duarte estime qu’il ne sera pas facile pour une telle équipe de s’imposer. Mais il révèle qu’avec l’abnégation de ces joueurs dans les entrainements pour le match, son équipe va maintenir sa première place en s’imposant sur l’adversaire le dimanche prochain.

Armand Kinda

Infowakat.net 

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR