Actualité

Burundi: ouverture des bureaux de vote malgré les tensions

Au Burundi, les bureaux de vote ont officiellement ouvert leur porte depuis 6H00, heure Burundaise (GMT+2). Les populations sont invitées à participer aux scrutins législatifs et communaux dans un environnement d’insécurité généralisée, dû aux manifestions contre un nouveau mandat de Pierre Nkurunziza.
 
L’opposition et la société civile ont appelé les 3,8 millions d’électeurs à boycotter ces élections qui ne présentent aucuns enjeux. Malgré les appels de la communauté internationale, de l'Union africaine et des pays de la région, qui estiment que le climat actuel ne permet pas de tenir des élections crédibles, les autorités burundaises ont refusé de reporter à nouveau les élections.
 
Dans la nuit du Dimanche au Lundi, plusieurs bureau de vote ont été attaqué à Bujumbura et dans d'autres localités, mais le matériel électoral est resté intacte selon les autorités burundaises ce matin.
 
Traoré Daouda
Source: AFP

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR