A LA UNE Articles Burkina Buzz de la semaine

Buzz de la semaine : A vos masques, prêts, cachez vos nez.

Depuis le 09 mars 2020, les jours passent et chaque jour, des personnes sont testés positives au coronavirus. Au 17 avril 2020, on a au total 557 cas confirmés. Même si nous sommes loin des dizaines de milliers de cas comme en Europe,  l’heure est grave et il faut mettre tous les moyens en œuvre pour barrer la route à ce fléau.

Le conseil des ministres du jeudi 16 avril 2020 a donc décidé que des dispositions soient prises pour rendre disponibles les masques et cache nez en quantité suffisante au Burkina Faso. Pour qu’à compté du lundi 27 avril 2020, le port du masque et du cache nez soit obligatoire.

Dès le 27 avril 2020, le port du masque est obligatoire au Burkina Faso. Le gouvernement dit prendre des dispositions que les masques soient disponibles en grandes quantités pour toute la population.

Une décision qui est la bienvenue face à l’insouciance de certaines ouagavillois sur la question du port du cache nez, et du respect des autres gestes barrières.

Comment le gouvernement compte mettre à la disposition de tout le monde le cache nez ? Va t’il lancer une production massive ? Va t’il les subventionner ?

Plusieurs couturiers, artisans, et acteurs se sont mis dans la confection des cache-nez et d’autres matériels de protection individuelle, qu’ils vendent à prix abordables.

Mais rassurez vous, à défaut de cache nez, il y a les turbans, les écharpes, etc. L’essentiel, c’est de couvrir son nez pour se protéger.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR