A LA UNE Burkina Culture Education

Buzz de la semaine : Faso Combat et Bala Sakandé, les « tout mignon » de la toile

Faso Combat et Alassane Bala Sakanadé largement repris sur les réseaux sociaux à cause de photo prise au bon moment et bon endroit. Et peut être aussi dans un bon contexte.

Publiée le 25 septembre dernier par l’artiste musicien David Le Combattant sur sa page officielle, la photo a fait le tour des réseaux sociaux en un laps de temps. Le texte qui accompagnait la photo était le suivant « Toujours jeune avec le grand frère Malkom ». Les sourires larges des 2 patrons confirmait ainsi que la hache de guerre était enterrée. Partagée par plus de 300 internautes, la fameuse photo a été sanctionnée de 8977 « j’aime » et de plus de 1000 commentaires dans la page Facebook de l’artiste.

Pour de nombreux Burkinabè, cette photo soufflait (peut être) le vent de la renaissance de l’ex duo Faso Combat. La nostalgie du groupe de rap se dégageait dans les commentaires des fans. « J’espère que c’est la réconciliation pour de vrai » s’exclame Victor ROUAMBA.

Bala Sankandé fait encore parler de lui

Bala Sakande devant son maitre du primaire

L’autre photo qui a fait le tour de la toile est celle du Président de l’assemblée nationale BALA SAKANDE saluant dans une position « bon élève » son maître du cours préparatoire. C’était au cours de la soirée de l’enseignant qui a lieu le vendredi 27 septembre à Ouagadougou. Soirée au cours de laquelle 75 instituteurs issus des treize régions ont été magnifiés à travers « à travers l’obtention, chacun, d’une attestation de reconnaissance, d’un ordinateur portable et d’une somme d’argent ».

Béli François NIGNAN, c’est l’homme qui a contribué a faire de Bala ce qu’il est aujourd’hui. Aujourd’hui à la retraite dans son village, le « maitre » a eu droit à une reconnaissance à laquelle s’attendent certainement tous les enseignants. Et l’humilité du président de l’assemblée semble avoir touché de nombreux Burkina.

Pour certain son attitude a permis de redorer le blason terni du métier d’enseignant. Ce n’est pas la première fois que l’homme fort de l’assemblée nationale fasse parler de lui dans une photo. On se rappelle son déjeuner dans un restaurant universitaire avec les étudiants de Bobo ou encore la photo montrant un BALA SAKANDE sur un vélo avec une petite fille. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

Yékirémi Abdias Farma

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR