Actualité Buzz de la semaine

Buzz : Messieurs désormais portez un enfant au dos

« Un homme à moto portant un enfant au dos et en pleine circulation. » c’est ainsi qu’on pourrait titrer cette photo qui a fait le tour de la toile au cours de cette semaine. L’homme en question a été pris en photo à un arrêt de feu tricolore alors qu’il portait un enfant attaché à son dos avec un pagne. Cet homme a brisé un mythe longtemps nourri par des préjugés et nos perceptions traditionnalistes des rôles de l’homme et de la femme. Mais pourquoi cela a-t-il paru extraordinaire aussi aux yeux des Ouagalais ?

« La femme ne doit pas être la seule à porter l’enfant au dos ». C’est peut-être ce message que cet homme a tenté de donner en portant publiquement au dos l’enfant. Une véritable révolution familiale au bonheur des femmes qui sur les réseaux n’ont pas manqué d’arroser de compliments l’homme porteur de bébé. En réalité cela ne devrait étonner ni choquer quiconque car prendre soin des enfants devrait être une tache partagée entre les deux parents. Cet homme a su défier des vieilles conceptions révolues plaçant l’homme au-dessus de la femme.
Les hommes au lieu de se sentir indignés par cet acte doivent plutôt épouser ce bel exemple qui fera des Burkinabè, des hommes décomplexés capables de surpasser leur orgueil.

L’autre face de cette photo, c’est le fait qu’il a été photographié et que la photo a été postée sur Facebook sans que sa plaque d’immatriculation ne soit cachée. L’aurait-il apprécié ou même désiré? Qu’à cela ne tienne, c’est un de ses droits qui a été bafoué.

Yekiremi Abdias FARMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR