Actualité Buzz de la semaine

Buzz : Messieurs désormais portez un enfant au dos

« Un homme à moto portant un enfant au dos et en pleine circulation. » c’est ainsi qu’on pourrait titrer cette photo qui a fait le tour de la toile au cours de cette semaine. L’homme en question a été pris en photo à un arrêt de feu tricolore alors qu’il portait un enfant attaché à son dos avec un pagne. Cet homme a brisé un mythe longtemps nourri par des préjugés et nos perceptions traditionnalistes des rôles de l’homme et de la femme. Mais pourquoi cela a-t-il paru extraordinaire aussi aux yeux des Ouagalais ?

« La femme ne doit pas être la seule à porter l’enfant au dos ». C’est peut-être ce message que cet homme a tenté de donner en portant publiquement au dos l’enfant. Une véritable révolution familiale au bonheur des femmes qui sur les réseaux n’ont pas manqué d’arroser de compliments l’homme porteur de bébé. En réalité cela ne devrait étonner ni choquer quiconque car prendre soin des enfants devrait être une tache partagée entre les deux parents. Cet homme a su défier des vieilles conceptions révolues plaçant l’homme au-dessus de la femme.
Les hommes au lieu de se sentir indignés par cet acte doivent plutôt épouser ce bel exemple qui fera des Burkinabè, des hommes décomplexés capables de surpasser leur orgueil.

L’autre face de cette photo, c’est le fait qu’il a été photographié et que la photo a été postée sur Facebook sans que sa plaque d’immatriculation ne soit cachée. L’aurait-il apprécié ou même désiré? Qu’à cela ne tienne, c’est un de ses droits qui a été bafoué.

Yekiremi Abdias FARMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

G5 Sahel : une conférence pour rétablir la confiance entre FDS et populations

Infowakat MEDA

Éliminatoires du Mondial 2022 : la CAF dévoile les pots pour le tirage

INFOWAKAT

Communiqué de report de l’administration des épreuves écrites du concours direct sur mesures nouvelles spéciales des Manipulateurs d’Etat en Electro-radiologie Médicale, session 2019

INFOWAKAT

Saisie d’engins volés : la liste et les caractéristiques de certains de ces engins

INFOWAKAT

Samnatenga : deux corps sans vie créent la panique à Barsalogho

Infowakat MEDA

Sourou : l’armée ciblée par une attaque à l’IED

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR