A LA UNE Actualité Burkina

ça y est Ouaga Fm a soufflé ses 20 bougies

La radio Ouaga Fm, « La radio de toutes les générations », a célébré ses 20 années d’existence ce mercredi 02 octobre 2019. 20 ans de hauts et de bas, mais surtout 20 ans d’enseignement. Cet anniversaire a été placé sous le parrainage de Moustapha David Thiombiano, premier promoteur privé de radio au Burkina Faso. L’occasion, selon Joachim Baky, promoteur de la radio Ouaga Fm de rendre hommage « pendant qu’il est encore temps » à celui qui lui a greffé la fibre de la radio.

David Thiombano à gauche et Joachim Baky à droite

Pourquoi avoir choisi de s’appeler Ouaga Fm? Tout simplement parce que Ouagadougou est la capitale du Burkina explique M. Baky. En 20 ans de fonctionnement, « la radio a toujours eu à coeur d’être à l’écoute de ses auditeurs et non pas seulement d’être écoutée » a déclaré Daniel Zongo, directeur général de la radio. Pour ce dernier, cet anniversaire est aussi l’opportunité de réfléchir sur les acquis engrangés, mais surtout de se projeter dans l’avenir.

Comme acquis, M. Zongo cite d’abord la mutation principale opérée au sein de la radio. En effet, de simple radio musicale, elle est passé à une radio généraliste (60% d’information et 40% musicale) avec des programmes variés et éducatifs, un personnel professionnel, dynamique et de nombreuses radios partenaires.

Remise de lots aux gagnant

A cela s’ajoute la proximité avec les auditeurs et l’implication de la radio dans les activité sociales comme des jeux concours, des distinctions honorifiques  à l’endroit des femmes battantes (Prix Femme Ouaga Fm). Il y a aussi au compteur l’amorce de la transition digitale opérée par la radio, une nécessité pour les médias à cette ère. Et selon le directeur général, cette transformation digitale constitue l’un des principaux défis de la radio afin d’être vraiment la radio de toutes les générations.

Aziz Bamogo, premier rédacteur en chef de la radio a quant à lui fait ressortir la leçon qu’il a retenu lors de son passage à la radio, celle de la fraternité et de la promotion des individus.

Présents à la cérémonie les auditeurs à travers leur porte parole « Maman Ouaga Fm » ont tenu à témoigner leur fierté d’appartenir à cette communauté. Et par solidarité aux déplacés qui vivent des situations difficiles, ils ont appelé tous les Burkinabè à prier pour la sécurité dans le pays. D’ailleurs pour récompenser leurs assiduité à l’issue de jeux concours, les trois meilleurs auditeurs de la radio ont reçu chacun une moto.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR