A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Cadre sectoriel de Dialogue/Défense-Sécurité : Le bilan 2022 validé

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le Colonel-Major Kassoum KOULIBALY, a présidé, ce vendredi 24 février 2023, à Ouagadougou, les travaux du Cadre Sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité (CSD-DS). Il avait à ses côtés le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Edgar Sié SOU.

La rencontre a permis d’examiner et de valider le bilan annuel 2022 de la mise en œuvre du Plan d’actions de la Transition (PAT) et du Plan d’actions sectoriel de Stabilisation et de Développement, dans le secteur de la Défense et de la Sécurité. Il s’est agi, plus précisément, de dégager les principaux acquis enregistrés, les difficultés rencontrées en 2022 et de recueillir les orientations pour améliorer les performances en 2023.

Pour ce qui est du bilan de l’année 2022, les résultats ont été jugés satisfaisants, notamment, dans la réalisation de certains produits entrant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’intégrité territoriale, la gestion de la crise humanitaire, la refondation de l’État et l’amélioration de la gouvernance, par l’acquisition de matériels opérationnels et stratégiques, le renforcement des effectifs, la formation continue des personnels, le renforcement des effectifs et des capacités des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

« Je saisi l’occasion pour traduire mes remerciements aux différents Ministères pour vos diverses contributions à l’atteinte des objectifs. Gagner le pari de la paix et de la sécurité est plus que jamais la priorité pour le gouvernement et 2023 s’annonce comme celle de l’espoir de la reconquête du territoire », a indiqué le Ministre d’État, le Colonel-Major Kassoum KOULIBALY. Il a, ensuite, souligné qu’avec les nouvelles stratégies de lutte contre le terrorisme, beaucoup de choses seront revues en intégrant quelques réaménagements pour améliorer l’efficacité du CSD-DS. Le Colonel-Major Kassoum KOULIBALY a, de ce fait, invité les membres statutaires du Cadre à rester mobilisés et à plus d’engagement pour une mise en œuvre réussie du Plan d’actions pour la Stabilisation et le Développement sur le période 2023-2025.

DCRP/MATDS

#Redevabilité #CSD_DS

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : la CEDEAO condamne les attaques terroristes contre les installations militaires à Bamako

INFOWAKAT

Crime économique : l’ex maire de Bobo Dioulasso condamné pour faits de corruption (ASCE-LC)

INFOWAKAT

Attaque à Bamako : l’accès à l’aéroport temporairement restreint

INFOWAKAT

Bamako : l’armée repousse une attaque terroriste contre l’école de Gendarmerie à Faladié.

INFOWAKAT

Société : Fin de course pour le “marabout tueur”

INFOWAKAT

Burkina: l’agence de régulation pharmaceutique déconseille les produits aphrodisiaques pouvant provoquer des crises cardiaques

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR