Actualité Articles Sports

CAF Award 2018 : Mohamed Salah élu encore joueur de l’année 2018 (CAF)

Mohamed Salah l’ailier droit de Liverpool est désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) meilleur joueur africain de l’année de 2018. Pour la deuxième année consécutive l’attaquant égyptien de 26 ans, remporte le titre devant son coéquipier de Liverpool Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

« Je rêvais de remporter ce prix depuis que j’étais enfant et maintenant je l’ai fait deux fois de suite », a déclaré Salah lors de le cérémonie à Dakar.

Auteur d’une grande saison avec les Reds (Liverpool), il a été l’un des éléments décisifs du bon parcours des troupes de Jürgen Klopp en Ligue des Champions, ainsi qu’en championnat. Il avait notamment terminé meilleur buteur de la Premier League avec 32 réalisations au compteur, mais n’aura malheureusement pas brillé lors du Mondial. Mo Salah comme on l’appelle a été également élu en décembre footballeur africain de l’année par la BBC pour la deuxième fois.

Il devient ainsi le quatrième joueur à remporter ce trophée deux fois d’affilée, après les Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004) et l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012).

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : le gouvernement veut déménager le camp de réfugiés de Mentao

Jordan MEDA

Affaire Béouindé : le TGI de Diébougou désormais chargé du dossier

REDACTION

Burkina : « Le MPP devrait avoir simplement la décence de faire un second mea culpa », V. TOUGOUMA

Jordan MEDA

Examen 2020: 73355 candidats dans le Centre, en quête de leur BEPC

REDACTION

Mali : 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants.

REDACTION

Assemblée nationale : le gouvernement retire son projet de loi sur la révision du code électoral

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR