Actualité Culture ShowBiz

Calvin Seven : « my better day », une chanson inspirée de la vie de ma mère

 

L’artiste musicien Calvin Seven vient de mettre sur le marché discographique, son nouvel album intitulé « my better day ». De ce fait, la sortie officielle de cet album a eu lieu le jeudi 22 septembre 2016 à Ouagadougou.

Artiste musucien Calvin Seven
Artiste musucien Calvin Seven

Le paysage musical burkinabè s’est enrichi avec l’arrivée de Calvin Seven avec son tout premier album baptisé « my better day ». A 24 ans, l’album de cet ancien academicien, se compose de 5 titres aux multiples colorations dans le registre de la world music. A en croire l’artiste, « my better day » est le fruit de plusieurs années de travail et la concrétisation d’un rêve nourrit depuis sa tendre enfance. En cela, il a expliqué que les différents thèmes qu’il aborde dans son album sont celui  de l’amour, de la valorisation de la beauté africaine et de l’engagement personnel.

Promesse, espoir, my better day, oui pour la vie et selele sont les différents titres de l’album.

Selon l’artiste, « promesse » est une chanson d’amour qui vise à interpeller chacun des amoureux au respect des engagements pris, et « espoir », un titre qui entend redonner le sourire aux âmes en pleurs, et rassurer ceux qui s’inquiète d’avoir tout perdu.

Quant à la chanson « my better day », Calvin explique que ce titre : « se veut l’hymne de la reconnaissance, à ceux qui par leur sourire, leur générosité  et leur amour du prochain ont rendu possible mon rêve ». Il raconte que cette chanson est inspirée de la vie de sa mère, et donc une pensée particulière à toutes les femmes.

A travers son titre : « oui pour la vie », l’artiste salut le mariage des couples. « C’est une histoire d’amour qui commence par oui, et qui doit se poursuivre pour la vie », soutient-il. « Selele », dernier titre de l’album est une chanson d’ambiance de la tendance actuelle. Calvin mentionne qu’elle vise à faire bouger en se laissant aller au rythme de la mélodie.

Afin de promouvoir de son album, il a expliqué que tout une stratégie est mise en place par son staff managériale pour que son œuvre ne reste pas dans l’ombre. Ainsi, il a expliqué qu’il se prépare pour son concert qui sera très prochainement organisé dans la ville de Ouagadougou.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Le président nigerien en visite de travail pour 48h

INFOWAKAT

Burkina : Le syndicat des transporteurs dénonce le transport de passagers aux frontières via les véhicules personnels

INFOWAKAT

Bobo Dioulasso : Des convois de nigériens bloqués par le syndicat des transporteurs à la frontière

INFOWAKAT

L’actualité de la semaine du 11 au 17 octobre 2021, en bref

INFOWAKAT

Résultat d’admission du concours professionnel de recrutement d’élèves Contrôleurs des eaux et forêts, session 2021.

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso/Niger : Le président Bazoum à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR