Brèves

Un camion fonce sur la foule à Nice et fait 84 morts et plusieurs blessés

Le camion loué par l'assaillant de 31 ans Franco-Tunisien
Le camion loué par l’assaillant de 31 ans Franco-Tunisien

Un camion, dont le chauffeur a été identifié, a foncé sur la foule, jeudi 14 juillet, sur la promenade des Anglais, peu après la fin du feu d’artifice tiré à l’occasion de la fête nationale. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé trois jours de deuil national, du 16 au 18 juillet.

Des papiers ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule. Après vérification, il s’agit bien de ceux du conducteur abattu, un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice. Selon une source policière, l’homme n’était pas connu des services de renseignement pour radicalisation. Il était en revanche connu de la police pour des faits de droit commun, principalement des violences.

Le camion a foncé dans la foule sur une distance de 2 km. Il a fait au moins 84 morts, une cinquantaine de personnes légèrement blessées, “18 sont en urgence absolue”, et au moins une cinquantaine d’enfants hospitalisés et 120 personnes choquées ou prises en charge.

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Procès Thomas Sankara : La salle refuse du monde!

REDACTION

Justice/Thomas Sankara: Un procès qui débute après 34 années !

REDACTION

Affaire de fraude d’hydrocarbures au Burkina Faso : L’association des propriétaires des mini stations n’est pas impliquée

REDACTION

Sport : 15 milliards de francs CFA pour mettre à neuf le stade du 4 août

REDACTION

Politique : Trois partis signent une convention de fusion avec l’UNIR/PS

REDACTION

Procès terroristes : Deux terroristes écopent de 20 ans d’emprisonnement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR