A LA UNE Actualité Burkina Société

Campagne agricole : le Chef de l’Etat encourage les producteurs rizicoles de Koho Yabiro

(Bobo-Dioulasso, 22 septembre 2023). En partance pour la ville de Sya, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a fait une escale dans la plaine rizicole de Koho Yabiro (Commune de Houndé).

Il s’est agi pour le Président de la Transition d’encourager et de féliciter les producteurs et les responsables de la plaine rizicole pour le travail abattu. Réalisée sur une superficie de 54 hectares, la plaine présente une physionomie satisfaisante.

Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour l’agriculture, les producteurs de la plaine de Koho Yabiro ont bénéficié de semences améliorées, d’engrais et d’une assistance technique pour la présente campagne.

La plaine a été aménagée depuis 2004 et est exploitée dans le cadre du programme de coopération agricole entre le Burkina Faso et la République de Chine. Les producteurs qui y travaillent ont traduit à l’occasion, leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour sa nouvelle politique au profit du monde rural et le soutien de l’Initiative présidentielle à la campagne humide.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR