A LA UNE Actualité Burkina Société

Campagne nationale du leadership : Réveiller le leadership qui est endormi en chaque jeune fille

Le WoLAf (initiative Women Leadership in Africa) qui est une campagne nationale de leadership féminin organise des dialogues intergénérationnels régionaux qui se déroulent du 03 août et 30 septembre 2021. Ce 24 septembre 2021, c’est la commune de Saaba qui a accueilli le dialogue. Il s’agit pour les responsables de la campagne de favoriser les relations entre la génération montante et celle déjà présente. Ces dialogues vont permettre de réveiller le leadership en ces jeunes filles.

Les dialogues intergénérationnels se déroulent dans le cadre de la campagne nationale du leadership féminin appelée WoLAf sont placés sous le thème, leadership féminin, cohésion sociale et développement.
Pour Katia Frédas, coordonnatrice des dialogues intergénérationnels, ces dialogues se font dans le but de créer un pont entre la génération des ainées et les plus jeunes. « C’est pour faciliter les échanges pour qu’elles puissent avoir des conseils de leur ainées. C’est un échange à bâton qui permet de mettre en relation la génération la plus âgée avec celle des moins âgées. »

Katia FREDAS, coordonnatrice des dialogues intergenerationnels

Elle ajoute que le dialogue permettra à la jeune génération d’apprendre davantage sur leur ainé afin de tirer des leçons de leur expérience de vie.

Quelques membres ayant bénéficié de l’accompagnement de la campagne sont venus partager leur expérience avec les plus jeunes.

Parmi elles, madame Latifatou Koné affirme avoir échangé sur ce qui l’a motivé à participer au WoLAf.

Madame Latifatou KONE, membre du WoLAf

« Le WoLAf m’a appris beaucoup de choses, notamment le relationnel, le mentorat, que j’ai tenu à partager avec mes jeunes sœurs. J’ai appris à être plus motivé et avoir beaucoup plus envie de contribuer à améliorer la condition de vie des jeunes filles ».

Les participantes au dialogue

Madame Latifatou Koné exprime sa satisfaction quant il s’agit de l’existence du WoLAf qui une campagne nationale de leadership féminin est une très grande initiative. Elle trouve qu’il faut beaucoup encourager les jeunes filles à y participer parce que c’est une grande école de la vie.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR