Actualité

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire dans le carré d’as

Les Eléphants vont jouer les demi-finales de la Can 2015. Victorieuse de l’Algérie, ce dimanche 1er février 2015, sur un gros score de 3-1, la Côte d’Ivoire jouera les demi-finales contre la République démocratique du Congo.

 

Personne ne les attendait à ce niveau de la compétition. Bien que favoris depuis quelques éditions de la CAN, les Ivoiriens avaient habitué leurs supporteurs à des éliminations précoces. Mais pour cette 30e édition, il faudra désormais compter avec les Eléphants de Côte d’Ivoire qui sont en train de monter progressivement en puissance au fil des matchs. En venant à bout de l’Algérie, les poulains de Hervé Renard obtiennent ainsi leur ticket pour les demi-finales.

A un pas de l’ultime match de la compétition, ils auront pour adversaire la République démocratique du Congo. Bien qu’en forme, les Congolais ne devront pas faire le poids face à leurs homologues ivoiriens qui, pour l’instant, n’enregistrent aucun suspendu ou blessé.

Le Ghana favori face à la Guinée Equatoriale

Dans l’autre match des demi-finales, le Ghana sera opposé au pays organisateur. Le Ghana a largement et facilement disposé, 3-0, de la Guinée qui avait été qualifiée après un tirage au sort.

La Guinée Equatoriale, qui abrite la compétition, a miraculeusement mis en déroute les Tunisiens. Après avoir subi l’ouverture du score, les Equato-Guinéens ont réussi à rétablir la parité avant de prendre le dessus dans les prolongations. Cet uppercut que les Tunisiens ont reçu au menton les a envoyés tout droit au sol, oups !, l’élimination. Le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale jouera certes devant son public très engagé pour sa cause. Mais les Black Stars du Ghana ne devront pas peiner pour en faire d’une bouchée.

Calendrier des oppositions
4 février 2015
19h (GMT) : Guinée Equatoriale # Ghana
5 février 2015
19h (GMT) : Côte d’Ivoire # RDC

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Agriculture : La plateforme ‘‘E-Voucher’’ out !

REDACTION

Prise en charge des plaintes des clients : Nos équipes en agence et le Centre d’Appels (80 00 11) mobilisés

INFOWAKAT

Burkina : Faux le gouvernement ne subventionne pas 40 milliards

REDACTION

Covid19 Burkina : 13 nouveaux cas importés

Jordan MEDA

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de la circulation à Yagma

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR