Actualité Burkina Sports

CAN 2017 : Le Burkina Faso se qualifie en demi-finale en battant la Tunisie par 2 buts à 0

Burkina Faso 2-0 Tunisie

Crédit : France24 sport

Le Burkina Faso a tenu tête à la Tunisie et a su se montrer à la hauteur de l’évènement, la Tunisie par contre a montré un visage plus frêle que lors de la phase de groupes et a laissé son adversaire du jour développer son jeu et a perdu la bataille au milieu de terrain.

La plus grosse occasion de la première mi-temps était pour Prejuce Nakoulma qui s’échappe en profondeur, puis au moment de conclure il frappe au-dessus de la barre. Ensuite c’est l’attaquant de l’Ajax Bertrand Traoré qui râte une très bonne occasion d’ouvrir le score et tape sur le poteau. La Tunisie s’est créée quelques occasions sur corner, mais le duo Taha Khenissi et Mohamed Yacoubi n’arrivaient à trouver le cadre.

En seconde mi-temps, il y a eu une belle bagarre au milieu de terrain avec pas mal de duels entre Yacouba Coulibaly et et Naim Sliti. La partie a continué dans ce rythme jusqu’à la 76ème minute oû Aristide Bancé fait son entrée en jeu et parvient à s’illustrer à la 81ème minute sur une combinaison de coup franc, il s’carte légèrement à droite suite à une petite passe de Bertrand Traoré pour mettre le ballon à l’intérieur des filets pour l’ouverture du score. Trois minutes plus tard Ibrahim Touré Blati lance Préjuce Nakoulma en contre, qui part à grosses enjambées, le gardien Aymen Mathlouthi sort sans arriver à intercepter le ballon, Nakoulma glisse le ballon vers des buts vides pour doubler la mise.

La Tunisie s’est montrée moins présente dans le secteur offensif après le festival 4-2 face au Zimbabwe en phase de groupes, peut-être de la fatigue après sa qualification dans le groupe de la mort de cette CAN 2017 ?

Le Burkina Faso est en demi-finale et c’est pour l’instant la plus grande surprise de cette compétition, après avoir écarté le Gabon (Pays hôte) de la compétition et une belle prestation face au Cameroun avec un nul 1-1 à la clé. Les étalons peuvent dire merci à son milieu de terrain qui s’est montré irréprochable dans cette Coupe d’Afrique.

Note technique du Match : 8,5/10

C’était un très bon match avec beaucoup d’occasions, mais avec aussi des périodes très calmes.

Avec Africa Football Daily

ARTICLES SIMILAIRES

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Guinée : Des Burkinabè mis en accusation dans l’exploitation d’une mine

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR