Actualité Burkina Sports

CAN 2017 : «… Avec notre nouveau président, nous aurons la coupe d’Afrique », dixit un supporter des Etalons  

 

Depuis le 14 janvier 2017, les Etalons prennent part au Gabon, à la 31e Coupe d’Afrique des nations, où ils y ont déjà joué 2 matchs, se soldant tous par le score nul de 1 à 1. Ce vendredi 20 janvier 2017, nous avons fait le tour de la ville de Ouagadougou, afin d’échanger avec quelques fan du ballon rond, sur la participation des poulains de Duarte et leurs derniers match à la CAN 2017.

Hamado Bandé

« Nous avons seulement confiance aux étalons sinon ça ne va pas trop. Mais avec plus de volonté et de lutte, je pense que cette année, on pourra être en finale. Si je dois tenir compte de leurs 2 dernières prestations, tout est toujours jouable. Nous avons une bonne équipe mais le doute revient toujours sur l’entraîneur. Par rapport au match passé, vu la prestation de Préjuce Nacoulma dans son club, un bon entraineur n’allait jamais le laisser sur le banc et mettre Jonathan Zongo sur le terrain ».

Sidiki Tapsoba

« Au regard des 2 dernières prestations de nos Etalons, nous pouvons qu’à même dire qu’ils n’ont pas démérités. Si nous devons comparer la prestation des Etalons à cette CAN avec celle de 2015, nous voyons que  y’a une nette amélioration. Avec le jeu que nous voyons, il y a de l’espoir. Tous ce que nous leur demandons, c’est que le pays compte sur eux, nous les encourageons à revenir au Burkina avec la coupe.».

Evariste Ouédraogo

« Nos Etalons ne se débrouillent pas mal. Moi personnellement, je suis sûr et certain qu’avec notre nouveau président, nous aurons aussi la coupe d’Afrique, et je base cette conviction sur Dieu. Le seul conseil que je donnerai à l’entraineur, serait de remplacer les joueurs lorsqu’ils commencent à sentir que ses joueurs sont fatigués ».

Kaboré Aimé

« Vue le jeu des Etalons pendant les 2 matchs, je pense que s’ils s’améliorent un peu, ils peuvent aller de l’avant. Le jeu du 1er match a été passable au même titre que le 2e. J’ai aussi confiance en l’entraineur car il connait le niveau de ses joueurs. Mais si nous mouillons le maillot, je crois qu’on pourra atteindre la demi-finale, compte tenu du fait qu’à cette CAN, il n’y a que des équipes costauds ».


Mahamadi Sanfo

« Quand on regarde le jeu des Etalons, on sent qu’il y a de l’entente dans leur équipe et que nos poulains ont le niveau. Maintenant, nous prions Dieu pour qu’il  les accompagne, car la compétions est serrée. Moi particulièrement, j’ai beaucoup aimé leur dernier match contre le Gabon. Je les encourage à continuer dans cette lancée, parce qu’en jouant ainsi, ils pourront se faire repérer par les européens ».

Propos recueillis par Nadège Compaoré

Infowakat.net

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR