Nouveau coup de théâtre à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ! Le pays-hôte de la grande messe du football africain, va poursuivre la compétition avec seulement 22 joueurs.
Après le Cameroun, l’équipe des pharaons devra poursuivre la compétition avec seulement 22 joueurs.
Amr Warda l’ailier de la composition des pharaons, a été en effet officiellement exclu du groupe ce mercredi en raison d’un «comportement immoral» , a annoncé la Fédération Egyptienne de Football.
Plusieurs femmes, dont la célèbre mannequin égyptienne Merhan Keller, l’ont accusé d’harcèlement sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, l’instance dirigeante du football égyptien a ainsi préféré opter pour cette décision radicale avant l’intervention de la CAF.
Considérant que cette affaire risquait de porter préjudice au groupe en vue des prochaines échéances de la CAN, « le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abu Reda, a décidé d’exclure Amr Warda de l’équipe après avoir consulté les staffs techniques et administratifs, dans le but de maintenir l’état de discipline, d’engagement et de concentration » de l’équipe.
Il convient de rappeler que le joueur de 25 ans étaient entré en jeu à la 70ème minute vendredi lors du match d’ouverture face au Zimbabwe (1-0).
Les hommes de Javier Aguirre ont disputé leur deuxième match de la compétition hier soir contre la République Démocratique du Congo au stade International du Caire.
Match qui s’est donc terminé par la victoire des pharaons sous un score de 2-0 ce qui a conduit directement l’équipe de la RDC à la maison après leur défaite contre l’Ouganda le samedi dernier.
Frédéric KAMBOU
Infowakat.net