A LA UNE Actualité Articles Sports

Can 2019: l’arbitrage vidéo fait son entrée

L’arbitrage vidéo fera son entrée dans la coupe d’Afrique des Nations (CAN) à partir des quarts de finale lors du match Sénégal-Bénin.

Nombreuses sont les équipes à se plaindre de l’arbitrage, souvent accusé de favoritisme, aussi bien dans les matchs de poule qu’en huitième de finale de la CAN 2019. Ces nombreuses plaintes ont eu gain de cause avec l’introduction de la « nouvelle machine » à partir des quarts de finale, et la première expérience sera le premier match des quarts de finale qui opposera le Bénin au Sénégal.

Si pour Michel Dussuyer du Bénin « la Var permet de corriger des injustices et représente une avancée pour le football », Aliou Cissé du Sénégal ne l’entend pas de cette oreille. Lors du dernier mondial en effet, un penalty lui avait été refusé pendant le match Sénégal-Colombie par l’arbitre Serbe à cause de la VAR.

N’empêche, il faudra faire avec.
D’après la Confédération africaine de football (Caf), des tests concernant l’arbitrage vidéo ont été réalisés en secret pendant quelques matches de la phase des groupes mais également ceux des huitièmes de finale.

La question primordiale est de savoir si la VAR contribuera réellement à bannir toutes les fautes d’arbitrage quand on est pas sans savoir que la machine a très souvent des imperfections qui la remet en cause.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina: l’agence de régulation pharmaceutique déconseille les produits aphrodisiaques pouvant provoquer des crises cardiaques

INFOWAKAT

Attaque de Barsalogho : Le Premier ministre pointe du doigt le non-respect des instructions pour protéger les populations

INFOWAKAT

Quatrième légion de gendarmerie : le détachement de gendarmerie en appui logistique au CSPS de Solhan

INFOWAKAT

Célébration du Maouloud : la journée du lundi 16 septembre est déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

RN7 : Interruption du trafic routier entre Bérégadougou et Banfora suite à l’endommagement du pont les reliant

INFOWAKAT

Burkina : le Maouloud sera célébré dans la nuit du 14 au 15 septembre 2024

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR