A LA UNE Actualité Articles Burkina Sports

CAN 2019 : match d’ouverture en pointillés ?

Du 21 juin au 15 juillet 2019, le continent africain vibrera au rythme des matchs de football. Ainsi 24 équipes partiront à la succession des lions indomptables du Cameroun vainqueur de la dernière CAN.

La coupe d ‘Afrique des nations (CAN) commence aujourd’hui en Egypte. Pour la première fois, il y a 24 équipes. Pour la première fois aussi, on joue en Juin. En tout cas, ce n’est pas une CAN comme les autres ! l’organisation de cette édition avait été d’abord confiée au Cameroun. Vu que le pays était en retard sur les travaux et aussi pour des raisons de sécurité, le flambeau de l’organisation, à la recherche d’un preneur a parcouru l’Afrique, dribblé au passage l’Afrique du Sud avant d’échouer finalement au bas des pyramides d’Egypte. Et ce malgré la chaleur et le terrorisme. Le match d’ouverture sera disputé entre le pays organisateur l’Égypte et le Zimbabwe au Caire. Les autres matchs vont se jouer dans les villes d’Alexandrie, Suez et Ismaïla.

Si les amoureux du ballon rond auront l’occasion de voir les stars tels Mohamed Salah, Riyad Mahrez, Ousmane Mané ; plusieurs joueurs emblématiques du continent vont suivre l’événement à la télévision.

Il faut noter que cette édition est un peu plus atypique que les éditions précédentes. En effet, on a le Mali qui a échappé de justesse à la disqualification, les joueurs Camerounais qui refusent de participer à la compétition car n’ayant pas reçu leur prime de match, et la sélection du Zimbabwe qui menace elle aussi de boycotter le match d’ouverture de ce soir pour les mêmes raisons que celle du Cameroun.

C’est donc un « wait and see » que les acteurs observent en attendant.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR