A LA UNE Actualité Articles Sports

CAN 2019 : Paul Put risque de ne plus être entraineur

Antonio Souaré le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), porte de graves accusations contre le coach du Syli Paul Put. Après le fiasco de l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des nations, l’ex- entraîneur du club belge SK Lierse, semble se noyer dans le pétrin.

 ‘’Il y a un bruit pertinent et persistant que je n’arrive pas à comprendre sur le plan éthique. Il parait, je ne peux le confirmer, que des membres du staff disent qu’ils sont rackettés sur les primes qu’ils reçoivent’’, dévoile le président de la Féguifoot lors d’une conférence de presse lundi passé au Caire.

Le technicien belge est accusé d’avoir poussé des joueurs à réclamer plus de primes à l’instance dirigeante du football. ‘’Je lui ai fait savoir que j’ai lu les textos qu’il a envoyés aux joueurs de demander 30.000 dollars et non 20.000 dollars comme prime. Les langues se délient. J’étais tellement énervé que je suis descendu dans les vestiaires pour les insulter comme un sac de pommes de terre pourries’’, rapporte Antonio Souaré qui exprime son mécontentement vis-à-vis de l’entraineur du Syli national.

Paul put a donc soumis un rapport où il déclare avoir été trahi, il ajoute que « les rackets ne sont pas faites par lui mais par quelqu’un qui se trouve dans un club belge qui a envoyé les membres du staff et qui prend son pourcentage. »

Selon M. Souaré, ‘’aucun entraineur de la Guinée n’a eu un traitement mieux que Paul Put. Dans son staff, il a amené 17 personnes. L’appartement qu’il a, il ne l’aura jamais en Europe. Il nous coute 6000 euros par mois. Il ne peut pas le nier’’.

Antonio prévient le coach Paul Put qu’il ne pourra plus jamais entraîner dans sa vie si toutefois ces accusations s’avèrent vraies.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tribunal de l’actualité : Les étudiants invités à s’expliquer sur leur mécontentement

Infowakat MEDA

« Thomas Sankara ne mérite pas une statue faite à la hâte » (J. Rawlings)

Infowakat MEDA

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Infowakat MEDA

Décès de 11 personnes dans une unité de la police : Le président du Faso réagit

INFOWAKAT

Police nationale : la 3e promotion prête pour le terrain

INFOWAKAT

Ça y est, le super Galian a les clefs de sa villa

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR