A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

CAN 2021 au Cameroun : les Etalons se relancent dans le groupe A en battant le Cap-Vert (1-0)

Les Etalons du Burkina ont battu les Requins bleus du Cap-Vert lors de la deuxième journée de la 33e Coupe d’Afrique des Nations, ce jeudi 13 janvier 2022, par 1 but 0. Lors de son premier match du groupe A face au Cameroun, le Burkina a été battu par un score de (2-1).

Ce jeudi, le Burkina a effectué sa deuxième sortie face au Cap-Vert avec la victoire des Etalons. Les Poulains du Kamo Malo qui sortent d’une défaite amère face au pays hôte, se sont relancés face au Cap-Vert. A la 39e minute, très rapide dans la distribution de ballon, Issa Kaboré dans le couloir donne une passe décisive à Hassane Boureima Bandé qui concrétise l’action avec sa poitrine. Un premier but, marqué avant la pause, qui vient réconforter une domination des Etalons sur les Requins bleus. A la reprise, le Cap-Vert se montre assez dominant. Et l’égalisation était toute proche des requins bleus sur plusieurs actions concrètes. Mais ils n’arrivent pas à tromper la vigilance du portier Burkinabè, Hervé Koffi.

Des deux côtés, chaque équipe procède au changement des joueurs pour faire le ménage dans le jeu. Il y a quelques opportunités chez les joueurs Burkinabè notamment Gustavo Sangaré, Blatti Touré, Zakaria Sanogo et Mohammed Konaté mais le score est resté inchangé. Ce duel était décisif car aucune équipe ne voulait perdre ou se contenter d’un match nul. Ainsi, le coup de sifflet final de l’arbitre Egyptien est intervenu à la 90 minute au grand bonheur des Etalons.

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, bien que ces deux nations ne se soient pas affrontées depuis novembre 2017, le Burkina avait battu le Cap-Vert par (4-0). Cette occasion reste la plus lourde défaite internationale du Cap-Vert.

Avec 3 points, cette victoire relance les Etalons qui occupent désormais la deuxième place dans la poule A derrière le Cameroun (6points). Les Lions indomptables du Cameroun ont battu, quelques heures avant, les antilopes de l’Ethiopie (4-1). Avec deux défaites, l’Ethiopie est d’office éliminé. Et Cameroun qualifié pour les huitièmes de final. La prochaine rencontre des Etalons est prévue contre l’Ethiopie le 17 janvier prochain.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Programme du vendredi 14 janvier 2022
Groupe B
13h00 Sénégal vs Guinée
16h00 Malawi vs Zimbabwé

Groupe C
16h00 Maroc vs Comores
19h00 Gabon vs Ghana

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR