A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

Les Pharaons d’Egypte ont arraché leur qualification pour le quart de finale face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, en l’emportant aux tirs au but, ce mercredi 26 Janvier 2022 lors de la 33e Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. C’était Stade au Japoma à Douala.

Cent-vingt minutes n’auront pas suffi à les départager. Dans un duel coriace, l’Egypte a écarté la Côte aux tirs au but (0-0, Tab 5-4) d’Ivoire en 8e de finale de la CAN 2021. Après de nombreuses occasions manquées de part et d’autres qui ont accompagné leur jeu durant cette rencontre, les Eléphants démarraient fort et imposaient d’entrée une grosse pression dans le camp adverse. Finalement, ce sont les Pharaons qui ont arraché la qualification.

Or, depuis le début de la compétition, l’Egypte n’a jamais présenté une belle prestation. Mais ce mercredi 26 janvier 2022, les Pharaons sont sortis de leur réserve neutralisant une équipe Ivoirienne visiblement en forme. Débordée de la certitude, la Côte d’Ivoire n’a pas pu vaincre le signe Pharaonique. Elle tombe une fois de plus devant l’Egypte dont la phase de groupe a suscité des promesses.

Mohammed Salah et ses coéquipiers vont affronter le Maroc le dimanche prochain en quart de finale. C’est la première qualification directe pour le Maroc depuis 2004 mettant fin à une absence de 18 ans. Les Lions de l’Atlas étaient parvenus, la même année, jusqu’en finale et échoués face à la Tunisie, pays hôte. Lors de la CAN 2017, le Maroc a été éliminé (1-0) en quart de finale par l’Egypte. Les Pharaons ont remporté sept CAN au total, un record, mais avaient manqué les trois dernières éditions.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR