A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

Les Pharaons d’Egypte ont arraché leur qualification pour le quart de finale face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, en l’emportant aux tirs au but, ce mercredi 26 Janvier 2022 lors de la 33e Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. C’était Stade au Japoma à Douala.

Cent-vingt minutes n’auront pas suffi à les départager. Dans un duel coriace, l’Egypte a écarté la Côte aux tirs au but (0-0, Tab 5-4) d’Ivoire en 8e de finale de la CAN 2021. Après de nombreuses occasions manquées de part et d’autres qui ont accompagné leur jeu durant cette rencontre, les Eléphants démarraient fort et imposaient d’entrée une grosse pression dans le camp adverse. Finalement, ce sont les Pharaons qui ont arraché la qualification.

Or, depuis le début de la compétition, l’Egypte n’a jamais présenté une belle prestation. Mais ce mercredi 26 janvier 2022, les Pharaons sont sortis de leur réserve neutralisant une équipe Ivoirienne visiblement en forme. Débordée de la certitude, la Côte d’Ivoire n’a pas pu vaincre le signe Pharaonique. Elle tombe une fois de plus devant l’Egypte dont la phase de groupe a suscité des promesses.

Mohammed Salah et ses coéquipiers vont affronter le Maroc le dimanche prochain en quart de finale. C’est la première qualification directe pour le Maroc depuis 2004 mettant fin à une absence de 18 ans. Les Lions de l’Atlas étaient parvenus, la même année, jusqu’en finale et échoués face à la Tunisie, pays hôte. Lors de la CAN 2017, le Maroc a été éliminé (1-0) en quart de finale par l’Egypte. Les Pharaons ont remporté sept CAN au total, un record, mais avaient manqué les trois dernières éditions.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR