A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

CAN 2021 : Les Ouagavillois ne sont pas contents de la prestation des étalons

La 33e coupe d’Afrique des nations a ouvert ses portes le 09 Janvier 2022. Le Burkina Faso en course pour jouer son troisième match ce lundi 17 janvier 2022 ; un match qui s’est soldé par un nul, qualifiant tout de même les Étalons à la deuxième place du poule A pour la suite de la compétition. Après un match chaud en émotions, Infowakat.net à promené son micro dans quelques artères de la capitale burkinabè pour recueillir les impressions des Ouagavillois sur la prestation des Étalons et ceux à venir.

L’on retient de cette sortie que la majorité des Ouagavillois se dit être déçu de la qualité du jeu des Étalons pour leur troisième sortie. En effet pour nombre de citoyens il y a certes de la joie pour la qualification des Étalons, cependant, il y a beaucoup d’efforts à fournir pour rehausser le niveau du jeu si les Étalons veulent atteindre la finale. « Vraiment je suis pas satisfait du match des Étalons. Il n’ont pas bien joué. Ils n’ont qu’à revoir pour rehausser leur niveau ». A affirmé Abdoul-Fatao Guira.

Pour lui, rehausser le niveau revient à interpeller les joueurs à travailler en équipe. « vraiment Bertrand et Gustavo Sangaré, leur manière de jouer ensemble ils n’ont qu’à retravailler ça, sinon ça va pas. Et puis au niveau de l’attaque et le milieu, faut que Kamou Malo voit ça ! On a pas de finisseur » ; a-t-il expliqué.

Plus loin, Noël Nikiema lui de même décrivant un jeu faible des Étalons, trouve que le problème était plus axé sur les passes. « Le match était bien, seulement les passes qui n’étaient pas bonnes. Lorsqu’ils ont marqué, nous étions tous contents.

Mais quelques minutes plus tard, ils ont perdu le jeu. Il n’y avait plus de joueur qui pouvait donner un bon tir pour marquer. » a-t-il dit en affirmant néanmoins être rassuré que la coupe reviendra au Burkina.

Issaka Naré pense que l’erreur vient de l’entraîneur ; pour lui l’entraîneur doit revoir le choix des joueurs. « Bertrand Traoré, il joue bien, mais il ne peut pas. L’entraîneur l’a laissé jouer jusqu’à la 80e minute. Si l’entraîneur corrige les erreurs, je pense que nous pouvons avoir la victoire pour les 8e de finale » s’est-il exprimé. « A mon humble avis les Étalons sont entrain de perdre les places, parce-que j’ai du mal à comprendre qu’avec l’Éthiopie ils n’ont pas pu faire minimum 3 buts, j’avais pronostiqué 4, mais hélas vous avez vu ce qu’ils nous ont montré sur le terrain ! c’est bien vrai que y’a plus de petites équipes mais pas l’Éthiopie quand-même, en tout cas si ça continue comme ça c’est clair qu’il vont revenir dès leur premier match des huitièmes de finale » a déclaré Arsène Nanema.

Tout compte fait, nonobstant la qualification de justesse des Étalons pour les 8e de finale, de nombreuses failles ont été cités par les Ouagavillois. Ceux-ci, s’érigeant en ‘’spécialistes’’, ont invité l’entraîneur et les joueurs a revoir les techniques de sélection et jeux pour garantir la victoire.

Il faut aussi noter que la majorité reste confiant quant à la victoire des Étalons. La suite donnera raison !

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR