A LA UNE Actualité Divertissement Sports

CAN 2027 : Sept pays candidats pour l’organisation de la compétition

Selon plusieurs sources dont galsenfoot.com, le Sénégal Champion d’Afrique de l’édition 2022 a déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027. Six autres pays sont en lice. Il s’agit du Burkina Faso, du Maroc, de la Zambie, de la Tanzanie ainsi que du duo Botswana-Namibie (candidature conjointe).

Plusieurs sources indiquent que les lions de la Téranga comptent organiser la CAN 2027 après la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025. D’après Kora Maroc, 7 dossiers de candidatures ont été déposés à la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.

Parmi ces dossiers, le Sénégal du Sadio Mané devra concurrencer avec six autres nations notamment le Burkina Faso, le Maroc, la Zambie, la Tanzanie ainsi que le duo Botswana-Namibie (candidature conjointe).

Parmi les sept candidats, quatre nations n’ont jamais eu l’occasion d’accueillir la grande messe du football africain. Ce sont la Zambie, la Tanzanie mais également des deux voisins d’Afrique australe Botswana-Namibie. Ces deux pays qui partagent une longue frontière de 1.360 km joindront ainsi leurs forces pour une candidature commune.

Le Sénégal, pays hôte en 1992, a procédé ces dernières années à la réfection de plusieurs stades et le nouveau Stade Abdoulaye Wade a vu le jour, situé à Diamniadio près de Dakar au Sénégal. L’enceinte ultra moderne dispose d’une capacité de 50 000 places.

« Le Sénégal fait tout ce qui est en ses capacités pour pouvoir organiser la CAN » a annoncé le ministre des Sports Sénégalais, Matar Ba.

Une mince chance pour le Burkina Faso !

Dans cette arène de candidature, la chance est minime pour le Burkina Faso qui veut organiser une deuxième Coupe d’Afrique des nations (CAN) après celle de 1998. Le pays manque pour le moment d’infrastructures sportives modernes et est durement éprouvé par l’insécurité pour accueillir un tel évènement. Cependant rien n’est encore acquis.

Il faut une réhabilitation des infrastructures nécessaires qui permettront au Burkina de se projeter sur la CAN 2029.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR