A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Cascades : de nombreux dégâts après une attaque armée

Le poste frontalier Burkina Faso Côte d’Ivoire a été hier samedi 30 novembre 2019 en fin de soirée par des hommes armés non identifiés a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Plus de peur que de mal a Yendéré, dernier poste avant la frontière du Burkina Faso et de la côte d’Ivoire. C’est le constat fait par les forces de défense et de sécurité burkinabè après l’attaque armée qui a visé le poste de police samedi nuit entre 22 heures et minuit.

Selon les témoignages, plusieurs hommes armés non identifiés ont pris d’assaut le poste. Fort heureusement aucune victime humaine n’a été enregistrée, relèvent les mêmes sources. Cependant il ressort du constat de nombreux dégâts matériels.

En effet en plus du saccage du poste et de l’incendie du véhicule de service, les assaillants ont emportés des engins appartenant aux fonctionnaires de police.

Après ratissage 3 des 5 engins emportés ont été retrouvés.
Le poste de police avait déjà subi une autre attaque dans la nuit 31 mars au 1er avril 2019. La riposte des éléments avait permis de neutraliser 2 assaillants tandis que 3 civils pris dans le feu l’attaque avait péri.

Il faut aussi signaler que d’autres positions des forces de défense et de sécurité burkinabè ont été attaquées dans la même région des Cascades.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina/Elections : Zéphirin persiste, il faut un audit du fichier électoral

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 13 nouveaux cas importés

Jordan MEDA

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de la circulation à Yagma

INFOWAKAT

Covid19 : la France rouvre ses frontières à 04 pays africains

Jordan MEDA

Burkina Faso/Terrorisme : Toute personne arrêtée doit être traitée avec humanité et dignité (CICR)

Jordan MEDA

Politique : Roch a la solution mais il ne veut pas agir

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR