A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Cascades : de nombreux dégâts après une attaque armée

Le poste frontalier Burkina Faso Côte d’Ivoire a été hier samedi 30 novembre 2019 en fin de soirée par des hommes armés non identifiés a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Plus de peur que de mal a Yendéré, dernier poste avant la frontière du Burkina Faso et de la côte d’Ivoire. C’est le constat fait par les forces de défense et de sécurité burkinabè après l’attaque armée qui a visé le poste de police samedi nuit entre 22 heures et minuit.

Selon les témoignages, plusieurs hommes armés non identifiés ont pris d’assaut le poste. Fort heureusement aucune victime humaine n’a été enregistrée, relèvent les mêmes sources. Cependant il ressort du constat de nombreux dégâts matériels.

En effet en plus du saccage du poste et de l’incendie du véhicule de service, les assaillants ont emportés des engins appartenant aux fonctionnaires de police.

Après ratissage 3 des 5 engins emportés ont été retrouvés.
Le poste de police avait déjà subi une autre attaque dans la nuit 31 mars au 1er avril 2019. La riposte des éléments avait permis de neutraliser 2 assaillants tandis que 3 civils pris dans le feu l’attaque avait péri.

Il faut aussi signaler que d’autres positions des forces de défense et de sécurité burkinabè ont été attaquées dans la même région des Cascades.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR