Actualité

CASEM : Objectif performance et dynamisme pour le ministère de l’économie numérique et des postes

Le ministère de l’économie numérique et des postes a tenu son conseil d’administration (CASEM) les 11 et 12 février 2016 à Ouagadougou. Il porte sur l’examen du rapport d’activités de 2015 et une proposition de programme de 2016.
 
« Procéder à l’amélioration des performances du ministère de l’économie numérique et des postes et construire les socles d’un dynamisme ancré dans le travail afin de parvenir à la satisfaction de la population ». C’est l’objectif du ministère de l’économie numérique et des postes. Il a tenu à cet effet son premier Conseil d’administration ministériel (CASEM) de l’année les 11 et &é février 2016.
 
Cette rencontre va permettre au ministère et à ses partenaires de revoir à la loupe ses objectifs pour qu’ils soient en adéquation avec les attentes du gouvernement.
Après avoir étayé les acquis dans les domaines des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication, des postes et de la gouvernance au sein du ministère, le premier responsable de ce département, Aminata Sana/ Congo a estimé le taux d’exécution de 2015 satisfaisant.
 
Les perspectives pour 2016 sont entre autres la mise en place de la stratégie « Burkina numérique 2025 », le développement des infrastructures de services de communication électronique dans le but d’améliorer et de rendre efficace le fonctionnement de l’administration publique.
 
Sur le plan postal, les perspectives concernent l’atteinte de l’objectif stratégique qui est la promotion de l’accès à des services postaux modernes sur l’ensemble du territoire. 
 
Daouda DIOMANDE
INFOFASO.NET
 
  

ARTICLES SIMILAIRES

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR