A LA UNE Actualité Articles Burkina Ecomedia

CCV-BF : la 3e édition du forum africain de l’intégration s’annonce pour bientôt

La Coordination des communautés vivant au Burkina Faso (CCV/BF) a tenu une rencontre avec le ministre de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, Paul Robert Tiendrebéogo, ce mardi 16 avril 2019. L’objectif est d’échanger sur les questions de l’intégration des communautés et aussi relancer de la communauté les activités qui avaient connu un ralentissement.

La Coordination des communautés vivant au Burkina Faso se réjouie de l’engagement des autorités burkinabè à faire de l’intégration une réalité quotidienne. Lequel engagement se traduit par l’institutionnalisation des journées des communautés qui est devenu le Forum National de l’intégration. Les activités ont été également redéfinie à l’échelle nationale, il s’agit des décorations et distinctions décernées aux différents membres de communautés.

Abdoulaye Senghor, président de la coordination des communautés vivant au Burkina Faso rassure que la coordination a pris l’engagement de faire du forum, une de ses activités phares pour plus de résultats dans les différentes éditions. Par ailleurs la communauté a profité de l’occasion pour condamner les multiples attaques terroristes contre le Burkina Faso. « La promotion et la réalisation d’une intégration harmonieuse des communautés vivant au Burkina Faso sont une priorité pour le gouvernement burkinabè », affirme le ministre de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, Paul Robert Tiendrebéogo.

C’est dans le souci de maintenir cette intégration harmonieuse, la 3e édition du forum national de l’intégration se tiendra cette année. Cette 3e édition va permettre de faire le bilan des activités des deux premières éditions tenu en 2013 à Ougadougou et en 2015 à Bobo-Dioulasso et « d’approfondir le sillons déjà tracé » en vue de renforcement de la cohésion dans toutes les communautés.

Il s’agira également de définir les mécanismes pour une meilleure appropriation des initiatives et actions communautaire visant à accélérer la cadence de l’intégration africaine. La création du ministère de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur est intervenue pour renforcer les actions en faveur de l’intégration africaine et pour assurer une meilleure gestion des burkinabè établi à l’étranger et des communautés africaines vivant dans le pays.

Paul Robert Tiendrebéogo invite donc le bureau au regard des difficultés rencontrés à travailler d’urgences au rassemblement de toutes les communautés et à la préservation de la cohésion en leur sein. La coordination des communautés vivant au Burkina Faso est créée en 1998. Elle a pour mission de fédérer les activités pour toutes les communautés et de travailler également à mutualiser les énergies pour une bonne cohésion et intégration des communautés vivant au Burkina Faso.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR