A LA UNE Actualité Burkina Politique

CDP : « le Burkina Faso a mal à sa sécurité et est à l’image de l’Afghanistan », dixit Adam Tiendrébeogo dit colonel

Ce mardi 23 septembre 2021, le secrétariat National de la jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a, au cours d’une conférence de presse livré sa lecture la situation nationale du Burkina. Le conférencier du jour, Adam Tiendrébeogo dit colonel a rappelé que depuis bientôt sept ans, les filles et fils du pays des « hommes intègres » cherchent la quiétude dont chacun dort chaque jour avec la peur au ventre.

Le terrorisme est un phénomène mondial, a reconnu « le colonel ». Mais, il jette tout même l’anathème sur le Président du Faso, Roch Kaboré, et son parti MPP. Pour lui, le Chef de l’Etat a montré ses limites face à cette situation. « Nous n’allons pas citer seulement les drames de Solhan, Gorgadji, Toéni et de Arbinda. Le Burkina enregistre aujourd’hui plus d’un millier de morts et d’un million de déplacés internes en proie de l’insécurité alimentaire depuis le début de cette barbarie », a-t-il dit.

Au regard de cette situation dégradante, Adam Tiendrébeogo, pense que le pouvoir de Roch Kaboré « n’a visiblement pas de compétence ni de stratégie et de vision » pour sauver le Burkina Faso de son « état comateux ». Il estime que les résultats de la gouvernance du MPP est chaotique. « Chaotique », à telle enseigne qu’il voit le Burkina Faso à l’image de l’Afghanistan.

« Chacun comprendra que notre pays est quadrillé du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest par les ennemis de notre Nation », dira le « colonel ». « L’heure est grave, le pays est encerclé par des HANI et la population est en désunion…), a-t-il ajouté.

Cependant, il a félicité et rendu hommage aux Forces de Défenses de Sécurité et VDP pour le travail abattu sur le terrain.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR