A LA UNE Actualité Burkina Société

CEDEAO : Report des décisions sur les transitions en Guinée, au Mali et au Burkina Faso

Les chefs d’État membres de la CEDEAO se sont réunis en sommet à Accra au Ghana, ce samedi 04 juin 2022 sur les transitions au Mali, au Burkina Faso et en Guinée. Finalement, pas d’assouplissement ou de durcissement des sanctions lors de ce sommet.

Ils ont décidé de renvoyer leur décision au 3 juillet prochain.

Cette décision fait suite à une absence de consensus entre les États membres. Selon rfi, les pays membres étaient divisés en deux camps. D’un côté, les partisans d’une ligne ferme sur le Mali comprenant notamment le Niger, le Ghana et le Nigeria. Le président nigérian Muhammadu Buhari est, chose rare, venu en personne à ce sommet de la Cédéao à Accra. Et en face, il y avait des États membres partisans d’un allègement des sanctions qui ont aussi un impact sur leur économie, notamment.

Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Communiqué d’ouverture des concours directs de recrutement, au profit des Institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR