A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Centre nord : deux soldats tués dans une embuscade

Deux éléments des forces de défense burkinabè ont perdu la vie hier mardi 30 octobre 2019, suite à une embuscade aux environs de Namsiguia, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Un cortège des forces de défense burkinabè qui a quitté Djibo pour Ouagadougou, est tombé dans une embuscade aux encablures de Namsiguia dans la province du Bam, région du Centre-nord.

Selon les sources sécuritaires qui ont rapporté l’information à infowakat.net, c’est à la mi journée du mardi que le convoi constitué de véhicules et de motos a essuyé des tirs d’hommes armés embusqués. Malheureusement, les hommes de tête qui étaient sur un engin à deux roues, ont été mortellement atteints par les projectiles des assaillants.

Immédiatement le reste du convoi a riposté obligeant les assaillants à prendre la fuite. Face à la gravité de l’incident, le convoi qui escortait des détenus, a dû opéré un repli afin d’étendre la zone de ratissage.

La zone de Namsiguia où l’incident s’est produit, particulièrement infestée d’hommes armés qui, depuis plusieurs mois, font des victimes aussi bien dans les rangs des forces de défense et de sécurité que parmi les civiles.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR