A LA UNE Articles Burkina Sécurité

Centre-nord : le maire de la commune de Pensa a été assassiné

Le maire de la commune rurale de Pensa dans la région du Centre-nord a été assassiné ce lundi 06 juillet 2020, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires.

Le corps sans vie du maire de la commune de Pensa a été retrouvé ce lundi aux environs de Yentenga, localité située entre Barsalogho et Pensa.

Selon les sources, le maire s’était fait escorté par 08 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour se rendre à Barsalogo. C’est sur le chemin du retour, que son cortège est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés dans les environs de Yentenga.

Le binôme de VDP qui était en tête du cortège a été atteint par les tirs ennemis, disloquant ainsi le convoi. Certains des VDP ont pu rejoindre leur base sains et saufs. Le maire lui, n’a pas eu cette chance. Dans sa tentative de s’échapper, il ne parviendra pas à sauver sa vie.

Les éléments sortis par la suite pour le ratissage retrouveront malheureusement son corps sans vie. Au moment où nous traçons ces lignes, les autres personnes qui étaient dans le même véhicule que le maire n’ont pas encore été retrouvés, de même que le véhicule en question.

Cet assassinat vient allonger la liste des élus locaux assassinés par des groupes armés actifs dans plusieurs régions du Burkina. Le dernier en date est celui du maire de la ville de Djibo dans la province du Soum.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

1 commentaire

Yovis 7 juillet 2020 at 12 h 19 min

Les taupes ont été une fois de plus à l’oeuvre. Car quelqu’un a bien offert ses services aux assassins en leur fournissant l’infirmation. Tant que ces collabos de l’ombre ne seront pas démasqués et traités avec rigueur, les embuscades ne s’arrêteront pas.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR