20 Mai, 2019 @ 20:59

Des hommes armés non identifiés ont attaqué la commune de Pansa le mardi 14 mai 2019 en fin d’après-midi, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

La commune de Pansa a été attaquée mardi soir par plusieurs hommes armés. Selon les sources à infowakat.net , c’est la gendarmerie qui a été visée en premier puis l’auberge locale.

Fort heureusement, rassure une source, aucune, perte en vie humaine n’a été constatée. Cependant, poursuit la même source, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés notamment au niveau de la gendarmerie. En effet, deux engins à deux roues, des mobiliers de bureau et des documents y ont été incendiés. Par ailleurs, le bâtiment de la gendarmerie, l’auberge mais aussi la mairie ont été touchés par les impacts de balles.

Pansa est une commune rurale de la province du Sanmatenga, située sur l’axe Kaya Dori, à environ 96 kilomètres de Dori.

Depuis quelques jours les régions du Centre-nord et du Sahel sont secouées par une recrudescence des attaques terroristes. Cela malgré le fait que les autorités aient lancé le samedi, une importante opération militaire dénommée Ndofou qui vise à sécuriser les régions en question.

La rédaction 

Infowakat.net

Tags: , ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR