A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Centre-nord: une attaque contre les FDS

Les forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè ont été attaquées ce vendredi 27 décembre 2019 dans la matinée dans le Centre-nord, a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Un bilan non officiel fait état d’un soldat blessé en évacuation.

Vendredi matin peu après 5 heures, le groupement des forces de sécurisation du Nord (GFSN) et la brigade de gendarmerie de Pensa ont été ciblés par une attaque armée de grande ampleur. Selon les informations recueillies auprès des sources sécuritaires, l’attaque a été menée par au moins une vingtaine d’hommes armés. Leur mode opératoire a consisté a pilonner le site du détachement à l’aide de roquettes pendant plusieurs minutes avant de lancer l’assaut.

Sur le site, les hommes ont alors organisé une riposte qui a permis de mettre les assaillants en déroute.

Pour l’heure, aucune communication officielle relative à l’attaque n’est disponible. Cependant du bilan fourni par une source sécuritaire sur place, il ressort qu’un militaire blessé grièvement est sur le point de d’être évacué. Le nombre d’assaillants neutralisés n’est pas encore connu, mais, avec l’arrivée des renforts, un ratissage a été mené dans la zone. Au moment où nous tracons ces lignes le calme est revenu dans la localité.

Le détachement militaire attaqué est basé à Pensa à environ 90 kilomètres de Kaya et 45 de Barsalogo dans la région du Centre-nord. Ce n’est pas la première fois que les positions des forces de défense dans cette localité sont ciblées par les attaques des groupes armés. La dernière avant l’attaque de ce 27 décembre, a eu lieu le 19 octobre. Elle avait également été repoussée par les forces de défense et de sécurité.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

1 commentaire

kolou jean neya 28 décembre 2019 at 14 h 43 min

La victoire revient toujours aux gens qui luttent pour les causes justes. Pour ceux qui défendent la LIBERTE! LA DEMOCRATIE
Tot ou tard NOUS VAINCRONS! L’histoire de la deuxième guerre mondiale est un EXCELLENT EXEMPLE
Courage et Perseverance a nos FDS qui sont nos Freres, nos Soeurs sur le front.
Que Dieu les accompagne dans cette tâche difficile!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR