19 Juin, 2019 @ 13:22

Aujourd’hui 11 juin 2019, c’est le premier jour des épreuves du Certificat d’Etude Primaire. Il est environ 8h et nous sommes au centre Kwame N’kruma A, comportant le jury 1 et 2. Tous les candidats sont déjà en salle de composition, nous sommes reçus par Antoine NIGNAN, le président du centre.

Antoine NIGNAN

Sur un effectif de 266 candidats dont 147 filles et 119 garçons, le président du jury enregistre 3 absents. Selon lui, les « épreuves ont bien démarrées, et les enfants sont très motivés ».

Côté sécurité, « elle est présente et franchement nous sommes au top » Il rassure par ailleurs que « pour le moment aucun problème de tricherie n’a été détecté ».

Les épreuves sur des feuilles et non au tableau, c’est l’innovation majeure relevée par le président par rapport aux années antérieures. Histoire de préparer les élèves à la vie de collège. « On avait l’habitude de recopier les épreuves d’histoire géographie, de science, de problème et d’opération au tableau. Cette année, chaque candidat aura donc une feuille où i y a tout.  Cela nous évitera de recopier au tableau et c’est déjà un acquis ».

Le 29 janvier dernier, un incident avait eu lieu entre un parent d’élève et un enseignant de ladite école. Le parent d’élève (actuellement déposé à la MACO)  muni d’une machette à la main, s’était lancé à la poursuite d’un enseignant à qui, il reprochait d’avoir porté la amain sur son fils pour cause de retard.

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

Tags:

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR