A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Championnat national : Vitesse FC sanctionné à 2 matchs à huis clos

Ceci est un message de la Ligue de Football Professionnel (LFP) suite aux incidents survenus après la rencontre entre VITESSE FC # USY.

 » Des incidents sont survenus après la rencontre VITESSE FC vs USY, le 27 novembre 2019, sur le terrain du RCB, en match comptant pour la 4e journée en retard  du championnat national de football de D2, Poule B.

En effet des supporters de Vitesse FC, mécontents ont lancés des projectiles qui ont occasionné une blessure à la tête de l’arbitre central du match.

Suites à ces violences et conformément aux dispositions du code de discipline de FBF  qui stipule « lorsque, en cas d’agression, il n’est pas possible de trouver l’auteur (ou les auteurs) des infractions commises, l’autorité sanctionnera le club dont dépendent les agresseurs », la LFP sanctionne Vitesse FC à deux (02) matchs à huis clos dont un (01) avec sursis, sous réserve d’une franche collaboration afin d’identifier les perturbateurs pour des sanctions individuelles, et d’une amende de deux cent cinquante mille (250  000) Francs CFA.

Ainsi, le match n°38 de la 8e journée, Vitesse vs l’USCO de Banfora se disputera à huis-clos au stade Wobi le 8 décembre 2019 à 15H30.

La Ligue de Football Professionnel tient par ailleurs à rappeler aux dirigeants de clubs d’éviter les comportements qui pourraient inciter à la violence et aux supporters d’adopter l’esprit fair-play en toutes circonstances pour le bon déroulement du championnat ».

La Ligue de Football Professionnel

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : la tenue verte n’est pas exclusive au RSP

INFOWAKAT

Covid19 : L’OMS suspend temporairement les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine

INFOWAKAT

12 peuls morts à Tanwalbougou : L’UNDD préconise la saisine de la CPI

INFOWAKAT

Burkina : Les catholiques présentent leur vœux de l’Aïd El Fitr aux musulmans

INFOWAKAT

Astuce : Cinq raisons pour ne pas dormir sur le ventre ou le côté

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 09 nouveaux cas, 99 cas actifs

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR