A LA UNE Actualité Burkina Santé

CHR/Koudougou : Le chef des urgences médicales relevé de ses fonctions

Suite aux visites inopinées menées par le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouedraogo le dimanche 11 juillet 2021, au Centre hospitalier régional de Koudougou ( CHR de Koudougou) et le Centre médical avec antenne chirurgical de Réo, le chef de service des urgences médicales du CHR de Koudougou a été relevé des fonctions à travers une note administrative. Cette décision fait de même suite au constat d’absentéisme de certains médecins pourtant de garde.

“ Il est mis fin aux fonctions de chef de service des urgences médicales du CHR de Koudougou monsieur Ouedraogo Abdoulaye, mle 278 475 B, médecin généraliste. La présente note de service prend effet pour compter de ce jour 13 juillet 2021”. C’est l’essentiel du message du général du CHR de Koudougou adressé dans la note de service, datée du mercredi 13 juillet 2021.

A noté que cette sortie inopinée de Charlemagne Ouédraogo avait été qualifiée de “populisme” par le médecin révoqué, Abdoulaye Ouédraogo, à travers un post sur Facebook.

Pour le ministre, il faut qu’il y ait un changement qui doit passer par tous. “Tout le monde dit qu’il faut changer au Burkina mais personne ne veut changer” à t’il affirmé à nos confrères de Omega, en appuyant que ces visites inopinées continueront.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR