Actualité

La circulation à Ouagadougou : Un véritable risque à haut niveau

La circulation dans la ville de Ouagadougou a toujours été un jeu de dribble tel dans un match de football. Les nids de poule à n’en point finir qui créent souvent d’énormes accidents occasionnant souvent des pertes en vie humaines. Après ces nids de poule, faut-il ajouter un autre fait très grave qui exaspère plusieurs personnes en circulation. S’agit-il des ralentisseurs de type dos d’ânes communément appelés « gendarmes couchés ».

ralentisseur-dos-daneNombre de personnes sont victimes du mauvais emplacement de ces gendarmes couchés qui souvent sont mal faits, voir mal placés. Le fait le plus grave est que la plupart des gendarmes couchés à Ouagadougou n’ont pas de de panneau indiquant leurs présences.

Il faut que l’autorité compétente se saisisse de la situation en faisant combler d’une part les nids de poules et d’autre part en faisant un suivit sur la construction des gendarmes couchés tout en fabriquant des panneaux ostentatoires pour signifier clairement la présence de ces ralentisseurs afin de préserver la vie des populations.

Même s’il s’avère que les accidents sont pour la plupart liés à l’excès de vitesse il faut dire que les nids de poule, la mauvaise qualité et le mauvais d’emplacement et surtout la hauteur de ces ralentisseurs dans la ville de Ouagadougou ne sont pas en reste.

La propreté de la capitale, la fluidité de sa circulation et la perfection des routes portera haut et même au-delà de nos frontières, les couleurs de notre patrie. Cependant, faut-il que toutes les autorités municipales s’investissent à rendre notre capitale encore plus belle et enviée par tous.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR