Actualité Burkina Société

Cité universitaire de Kossodo : Les étudiants mettent déjà en garde le nouveau DG

 

La coordination des délégués des cités universitaires, section de la cité de Kossodo a animé une conférence de presse ce jeudi 13 octobre 2016, à Ouagadougou. L’objectif visé à travers cette rencontre avec la presse était d’exposer à l’opinion nationale les conditions dans lesquelles ils vivent dans cette cité et par la même occasion, inviter le nouveau du CENOU, à porter une grande attention à leur plateforme revendicative.

Secrétaire général de la Coordination Pama Neya
Secrétaire général de la Coordination Pama Neya

Délabrement des infrastructures, insécurité grandissante, absence de transport en commun, service sanitaire quasi inexistant, voici autant de problèmes auxquelles sont confrontés les étudiants vivants en cité universitaire selon la coordination des délégués des cités universitaires.

En effet, c’est lors d’une conférence de presse que la section de la cité universitaire de Kossodo de ladite coordination a animée, qu’ils ont encore une fois de plus, exprimé  leur ras de bol face à ces conditions de vie précaires.

A en croire, le secrétaire général de la Coordination Pama Neya, ils ont été très méprisé par l’ex directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), Pr Serge Bayala. Et c’était pour cette raison qu’ils ont tout le temps contesté ce dernier.

etudiantsPar ailleurs, Pama Neya,  a, au nom de l’ensemble des étudiants mis en garde le nouveau DG  du CENOU qui a été nommé  au conseil des ministres du mercredi 12 octobre passé. De ce fait, le secrétaire général de la coordination a noté que cette nomination enorgueillit l’ensemble des résidents des cités et qu’ils attendent de lui, un véritable changement.

Au nouveau directeur général du CENOU, la coordination des délégués des cités universitaires, section de la cité de Kossodo, a rappelé sa plateforme revendicative dont les points sont au nombre de 6.

Egalement Neya Pama, a, au nom de l’ensemble des résidents des cités universitaires interpeller l’autorité à traiter de façon diligente cette plateforme revendicative.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

Les points de la plateforme revendicative

  • La dotation des cités universitaires en moyen de transport en commun ;
  • La fonctionnalisation des services médicaux au sein des cités universitaires ;
  • La réfection générale et profonde de toutes les cités universitaires ;
  • L’opérationnalisation du WIFI dans toutes les cités universitaires ;
  • L’ouverture de restaurants universitaires dans les cités qui n’en disposent pas ;
  • L’augmentation du nombre de plats au nombre des étudiants et son amélioration en qualité et en quantité dans les cités universitaires.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR