Actualité Burkina Société

CLUB DES ANCIENS POUR LA PAIX DE BOBO-DIOULASSO : Le bilan des 5 années d’existence est largement satisfaisant

Le club des anciens pour la paix (CAP) a tenu une conférence de presse le samedi 17 septembre 2016 à la résidence du président de club Ousséni Compaoré. L’objectif de la conférence était de faire le bilan des activités du club des cinq (5) années d’existence du club. Pour le président, c’est le satisfecit général.

Les hommes des médias étaient face au club des personnes âgées qui travaillent à instaurer la paix au Burkina-Faso. Au cours de la conférence de presse organisée, le président Ousséni Compaoré à énumérer certaines activités que le club a fait depuis sa création, ce qui a donné un motif de  satisfaction aux faiseurs de la paix. Au nombre de ces acquis qui ont été menés dans les régions  des Hauts-Bassins, du Mouhoun, du Centre Ouest et du Centre, on peut citer la sensibilisation qui a touché plus de 40 000 étudiants, 130 000 élèves du secondaires, 90 000 acteurs du secteur informel.

Il faut dire qu’outre ces activités, le club a été invité par le chef de canton de Boromo pour résoudre un problème. Il est bon de dire que c’est à la suite de l’insurrection de 2011 qu’un groupe de 448 personnes ont décidé de mettre en place une structure pour instaurer la paix dans les milieux de trouble et la prôner partout où besoin se fait sentir. En effet, selon le président Ousséni Compaoré, il ne peut pas avoir de développement sans la paix.

« L’avenir des enfants est hypothéqué sans la paix. C’est un besoin de toutes les générations » a-t-il déclaré. Il a invité les participants à promouvoir la paix dans leur milieu de vie. Selon lui, il faut savoir pardonner pour aboutir à une réconciliation et par conséquent à la paix. Mais il précise que cela n’annule aucunement les actions de la justice.  Ousséni Compaoré est encore écœuré de voir certains maux sociaux grandissant au Burkina-Faso tels que l’incivisme, la drogue dans les établissements et le grand banditisme. A cet effet, le club compte mener une grande campagne de sensibilisation dans la deuxième semaine du mois d’octobre 2016.

Emmanuel Sombié à Bobo-Dioulasso

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR